Fashion week Paris : défilé rebelle chez Anthony Vaccarello prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Anthony Vaccarello a eu lieu à l'hôtel Salomon de Rothschild, le mardi 26 février, à l'occasion de la fashion week parisienne. Le créateur bruxellois a présenté une collection légèrement rock'n'roll et féminine

Fashion week Paris : défilé rebelle chez Anthony Vaccarello prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

La fashion week parisienne a bel et bien commencé. Anthony Vaccarello, révélé au festival international de la mode et de la photographie de Hyères, a créé des modèles aux influences rock'n'roll pour sa nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. Le cuir s'impose dès le début avec un ensemble (ou une combinaison) recouvert d'un manteau en feutre droit, légèrement ajusté à la taille par une ceinture fine. Il habille ensuite toutes les pièces, des mini jupes aux robes, en passant par un manteau 3 /4. Les finitions sont toutes accentuées de détails punks : des piques conséquentes permettent la fermeture d'un caban ou ornent une boucle de ceinture. Cependant, ce matériau noble est systématiquement équilibré par des vestes simples et mats et par une vague blanche qui envahit peu à peu le défilé. Une chemise aux allures de Perfecto s'allie avec une jupe asymétrique. 

vaccarello sujet
Inspirations punk au défilé Anthony Vaccarello. © Imaxtree.com

Un pull en mohair blanc à l'image des douceurs hivernales s'encanaille avec une jupe en cuir, agrémentée d'une chaîne stylisée. On retrouve les volumes chers au créateur : le haut est assez large et flottant et le bas est près du corps. Charlotte Gainsbourg a d'ailleurs revêtu un total look du designer à la Cérémonie des Césars, vendredi dernier, mais revenons à nos moutons. Le métal conquiert une part toujours plus importante. Présent sur les escarpins à bout pointus ou les bottines, il se tisse contre la poitrine nue (ça doit faire froid !) pour concevoir une côte de maille moderne et féminine. Il joue ensuite avec les silhouettes, s'applique le long du corps ou sur l'épaule. Entre pesanteur et transparence, sa rigidité entraîne la projection d'images étranges entre guerrières sensuelles et prisonnières élégantes. Les jambes sont découvertes par de très hautes fentes, dégageant une énergie conquérante. Avouons-le, Anthony Vaccarello n'a pas créé le style le plus original qui soit, mais une mode étudiée pour la femme belle et rebelle.

 Voir les photos du défilé