Fashion week Milan : défilé inspiré des années 30 chez Emporio Armani prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Emporio Armani a eu lieu le dimanche 24 février, via Bergognone, à l'occasion de la fashion week milanaise. En reprenant les silhouettes et les codes des années 1930, le créateur italien a créé des modèles élégants, doux et sophistiqués.

Fashion week Milan : défilé inspiré des années 30 chez Emporio Armani prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Trois amies bras dessus, bras dessous ouvrent avec espièglerie le défilé de la nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 d'Emporio Armani, à l'occasion de la fashion week. Leurs manteaux en plumetis noirs et blancs découvrent leurs jambes nues et leurs robes pastel. La taille est libre de se mouvoir, la légèreté du tissu évoque une sensation de confort délibéré. Les modèles arborent des chapeaux cloches en velours vert bouteille ou aubergine, ornés d'une imposante broche. Pas de doute, l'absence de corset et la présence constante de ces jolis chapeaux nous projettent dans les années 1930. Décennie maudite et bénie, celle de l'entre-deux guerres et celle de la libération de la femme par le vêtement. A bas les hanches meurtries, vive le pantalon ! Emporio Armani réinvente les garçonnes scandaleuses en les habillant de délicatesse. Les découpes sont courbées, les matières subtiles. Les pulls en mohair rose dragée ou vert d'eau se mêlent aux pantalons larges en organza. Les jupes longues et rondes enveloppent le corps, diffusant une douce protection.

emporio armani photo sujet
Influences rétro au défilé Emporio Armani © Imaxtree.com

Elégance de l'anachronisme

Pour inscrire son idée des années 30 dans le XXIème siècle, Emporio Amani a fait preuve de créativité et d'innovation. Les tissus apparaissent savamment froissés dans des manteaux longs aux manches 3/4. On décèle quelques influences florales dans les coupes et les courbes, si bienveillantes qu'elles suggèrent des pétales naissants. Après les passages des modèles habillés de codes masculins-féminins, le velours envahit les créations. Les tailleurs aux couleurs foncées, marron chocolat, vert foncé et aubergine s'assombrissent puis s'éclaircissent au gré des plis du tissu. Il est ensuite sculpté dans des envolées extraordinaires grâce au néoprène, qui agirait presque comme un tuteur ! Les cols en trois dimensions envahissent les épaules avec élégance et finesse. Cette structure inédite prodigue à ces robes larges une sophistication moderne et une allure unique. Le défilé Emporio Armani reste fidèle à la technicité fondamentale de la maison de couture italienne, tout en réinventant les codes engagés de l'esthétique des années 1930. La mode passe, le style reste !   

  Voir les photos du défilé

 Découvrez la vidéo du défilé Emporio Armani 
 

"Fashion week Milan : défilé 30's chez Emporio Armani"