Fashion week Milan : défilé punk chez Versace prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Versace a eu lieu le vendredi 22 février, via Gesù à l'occasion de la fashion week de Milan. Donatella Versace, la directrice artistique a revisité avec style les classiques du look punk.

Fashion week Milan : défilé punk chez Versace prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Pour cette fashion week milanaise, la maison de mode italienne Versace reste fidèle à son identité en créant des pièces sensuelles et évocatrices. Les codes et les matières des vestiaires punk et underground sont revisités dans des robes moulantes ou des tailleurs pantalons. Le vinyle, omniprésent dans la nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, est sculpté par des impressions type Jacquart, incrusté de petits clous ou traversé de fentes laissant apparaître la peau, dans des formes abruptes ou des courbes douces. Ce matériau façonne le corps en jouant sur des variations plissées ou lisses. Il épouse les formes ou s'anime au gré des pas, créant un mouvement ambivalent qui semble emprisonner le corps. La poitrine est largement dénudée, exposée par un décolleté plongeant ou traversée par un lien en cuir

Versace, le meilleur ami de la femme ?

versace ok
Inspirations punk et sensuelles au défilé Versace. © Imaxtree.com

On reconnait le style de Donatella Versace et son idéal : l'ultra féminité. Vous ne verrez jamais un modèle sans talons aiguilles ou sans décolleté échancré chez la créatrice. Les manteaux, portés sur les épaules (encore, et toujours) sont recouverts de rayures, de fourrures transformées, noir ou jaune. Ils s'habillent de teintes lumineuses, comme le jaune citron ou le rouge groseille. Les hauts sont structurés par des ceintures lamées qui relient à la taille ceinte un collier ras-du-cou relevé de pics agressifs. Quand la brillance du vinyle disparaît, elle laisse place à la fluidité contrainte de matières satinées. Les bribes de tissus se croisent et s'ouvrent, attachées ensemble par d'imposantes épingles à nourrice, comme des punks du grand soir. Les découpes sont nettes et inventent une asymétrie moderne, où les parties du corps les plus suggestives sont frôlées par le tissu. La nouvelle collection Versace est un hommage non dissimulé à la culture punk, revu par le regard glamour et provocant  de sa créatrice.

 Voir les photos du défilé 

 Découvrez les images du défilé Versace en vidéo 

"Fashion week Milan : défilé punk chez Versace"