Esprit années folles chez Ralph Lauren

Quand le créateur s'inspire de l'oeuvre de Fitzgerald "Gatsby le magnifique", c'est toute l'insouciance et la douceur de vivre de l'Amérique des années 20 qui s'invite dans sa collection.

Esprit années folles chez Ralph Lauren
© AFP/ Paris Modes Productions

Il règne une douceur de vivre chez Ralph Lauren qui nous invite à faire un saut dans le temps. Le créateur américain s'inspire du célèbre roman "The Great Gatsby" qui avait donné lieu à une adaptation cinéma réussie avec Robert Redford et Mia Farrow et dont le remake réalisé par Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan est en préparation.
La collection nous replonge donc dans l'Amérique des années 20. L'été, une fête somptueuse... Tous les ingrédients sont là pour faire naître des modèles délicieusement rétro et pourtant non dénués de modernité. Les costumes trois-pièces, option pantalon ou short, réinventent le style masculin-féminin. La légèreté de la saison trouve son essence dans la fluidité des tissus tels que la soie, le crêpe ou encore le satin et dans la douceur des tons pastel. Les foulards et les sautoirs en perles hérités d'une bourgeoisie insouciante accompagnent l'accessoire clé du défilé : le chapeau cloche. A la nuit tombée, les robes de cocktail se dévoilent. Longues et brillantes, elles se parent de plumes et de sequins et hésitent entre le rose dragée et le blanc romantique. Mais chut, les cris et les rires d'une soirée lointaine se font déjà entendre. Sûrement les échos du défilé de Ralph le magnifique.

 Voir les photos du défilé

Esprit années folles chez Ralph Lauren
Esprit années folles chez Ralph Lauren

  Il règne une douceur de vivre chez Ralph Lauren qui nous invite à faire un saut dans le temps. Le créateur américain s'inspire du célèbre roman "The Great Gatsby" qui avait donné lieu à une adaptation cinéma réussie avec Robert Redford...