Fashion week Milan : défilé sportswear chic chez Max Mara prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Chez Max Mara, on nous prédit un hiver rude où il faudra superposer les couches mais avec style. Manteaux et veste oversize s'invite dans un style casual mais élégant.

Fashion week Milan : défilé sportswear chic chez Max Mara prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Chez Max Mara, interdiction de prendre froid. A l'occasion de cette nouvelle fashion week, la maison italienne imagine un vestiaire confortable mais élégant, jouant sur les code du sportswear avec des baskets mais aussi un esprit masculin-féminin très élégant. Si l'on doit retenir quelque chose de cette collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, c'est bien un jeu de superpositions. Le manteau se porte façon cape, jeté négligemment sur les épaules (décidément l'une des tendances de cette fashion week automne-hiver 2013-2014). Il vient s'ajouter à une veste ou à un long gilet. Les hauts s'allongent jusqu'au genou pour créer une illusion de double jupe ou venant se superposer à un pantalon aux jambes interminables. On l'aura compris, la griffe s'amuse à bousculer les volumes en introduisant dans sa collection des pièces oversize ou qui prennent de l'ampleur avec un effet d'accumulation. Même les matières (fourrure, cuir, satin, drap de laine, maille...) contribuent à ce rendu et sont mixées dans un patchwork original. Un pull hybride marie laine et fourrure quand les manches se retroussent en trompe-l'oeil. Les coloris ne s'aventurent pas dans ce métissage en préférant le camaïeu et le monochrome. Seule exception, la rayure qui vient donner une touche d'esprit graphique à quelques modèles.

dã©filã© max mara automne hiver 2013 2014
On joue les superpositions chez Max Mara, prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Un poil futuriste, cette collection revêt des accents brillants et intenses pour le soir. Les manteaux et les vestes se font irisés et se marient à un satin presque pailleté. Un jeu de lumière et de reflets qui accentue cette quête du relief non pas dans l'originalité mais dans le retour à un dressing simple et casual, parfois avant-gardiste mais toujours ancré dans la réalité de la saison.

Voir les photos du défilé