Fashion week New York : défilé aux inspirations russes chez Ralph Lauren prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le dernier jour de la fashion week new-yorkaise a commencé en beauté grâce à Ralph Lauren. Le créateur nous a offert un beau cadeau pour la Saint-Valentin : un voyage à l'époque des tsars grâce à une collection hivernale impériale !

Fashion week New York : défilé aux inspirations russes chez Ralph Lauren prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Comme à son habitude, Ralph Lauren aura attendu le dernier jour de la fashion week new-yorkaise pour présenter sa collection. Armés de patience, ses fans n'ont pas été déçus ! Le couturier américain a choisi d'installer son podium dans un impressionnant loft orné de lustres de cristal dans le quartier trendy de Chelsea... Le décor royal posé, les invités ont commencé par découvrir des créations de jour black and white. Pantalons larges ou droits à taille haute, jupes et corsets en cuir, pulls torsadés (pièce incontournable de la garde-robe Ralph Lauren), chemises en soie, jupes longues à volants d'organdi et de taffetas, vestes aux manches bouffantes ou manteaux aux épaules structurées... Les silhouettes imposent une allure très chic et un soupçon casual ! Les accessoires portés par les mannequins ne passent pas non plus inaperçus. La casquette Gavroche et le col lavallière apportent une touche rétro et masculine intemporelle. Pour les sacs, Ralph Lauren ne fait pas dans la demi-mesure : l'hiver prochain, nos chouchous  seront oversized ou minimalistes ! Les touches de doré des boucles de ceintures ou encore de sautoirs et boucles d'oreilles pendantes, réveillent un total look noir ou un manteau blanc neige. 

Des poupées russes impériales

ralph lauren fashion week new york 2013
Le défilé Ralph Lauren prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 lors de la fashion week de New York le 14 février 2013 : voir tous les photos © Imaxtree

Au fil des passages, l'influence de cette collection se distingue : le couturier new-yorkais de 73 ans rend hommage à la Russie. Bien que foncées, les couleurs paradent enfin ! Les robes, longues ou courtes, s'habillent de velours aux reflets satinés violets, verts ou encore carmins, et se marient avec des toques de fourrure. Pour le soir, les tenues nous invitent à vivre un bal sous l'Empire russe ! Les robes volumineuses émeraudes, bleues ou bordeaux prennent rapidement le pas sur les robes moulantes décolletées ou dos nu. La fourrure couvre les épaules et se décline toujours en toque... Les gants se remontent jusqu'aux coudes... Un véritable voyage au temps des tsars ! Ralph Lauren a une nouvelle fois conquis l'assemblée qui se lève pour l'applaudir.  

 Voir les photos du défilé


 


Découvrez la vidéo du défilé impérial Ralph Lauren prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

"Fashion week New York : défilé aux inspirations russes chez Ralph Lauren"