Fashion week New York : défilé romantique chez Marchesa prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Marchesa a proposé un spectacle somptueux lors de la présentation de sa nouvelle collection ultra féminine le 12 février dans l'enceinte de la New York Public Library.

Fashion week New York : défilé romantique chez Marchesa prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Penélope Cruz, Cameron Diaz et autres Blake Lively vont être ravies... Leur griffe chouchou leur promet des robes de tapis rouges à tomber pour l'hiver prochain ! Les deux créatrices de Marchesa, Georgina Chapman et Keren Craig, en ont mis plein les mirettes aux invités de la fashion week avec une collection automne-hiver 2013-2014 très romantique. Sur le podium, les modèles des stylistes british se métamorphosent en princesse grâce à des robes plus élégantes les unes que les autres. Mais attention, à chacune son style ! Différentes époques inspirent  les créations Marchesa : on y retrouve en effet les drapées de l'Antiquité, les volumes et les manches bouffantes de la Renaissance, les tailles marquées du XIXe siècle ou encore les cols Claudine du XXe. Et même l'Asie s'invite à la fête : le mannequin qui ouvre le bal porte une tenue sublime, une robe mulet ornée d'un col Mao assortie à un pantalon bordeaux large au style de l'Extrême-Orient. L'art japonais de l'origami se retrouve également sur de nombreuses créations avec des jeux de superpositions qui apporte du volume avec brio.

Féminité et romantisme à l'honneur

marchesa fashion week new york
Défilé Marchesa prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, New York, 12 février 2013 : les photos © Imaxtree

Qu'elle soit plutôt bohème, grandiose ou simplement chic, la robe, pièce maîtresse de cette ligne, met en valeur la féminité. Les épaules sont parfois dénudées avec des robes bustiers, délicatement révélées grâce à des voilages ou arrondies sous des vestes à épaulettes ou une cape. Et même les tailleurs-pantalons affichent leur allure féminine à l'aide de jeux de transparences et de tissus satinés. Ces étoffes ont d'ailleurs brillé tout au long du défilé tout comme les broderies qui révèlent un travail minutieux et très couture. Les dentelles et autres ornements dorés réveillent la palette de couleurs plutôt classique... Mise à part un somptueux fuchsia et un rouge intense, les noir, blanc, gris et lie-de-vin (couleur de l'hiver prochain ?) s'imposent. Côté accessoires, mention spéciale pour les escarpins toujours sublimement noués à la cheville. En quelques mots : Marchesa nous offre du rêve ! 

 Voir les photos du défilé