Fashion week New York : défilé architectural chez Vera Wang prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Vera Wang promet un hiver prochain très couture ! Les amateurs de mode ont découvert la collection technique et structurée de la créatrice américaine d'origine chinoise le 12 février au Lincoln Center à Big Apple.

Fashion week New York : défilé architectural chez Vera Wang prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Connue pour ses somptueuses robes de mariées, Vera Wang a présenté un défilé des plus minutieux pendant la fashion week new-yorkaise. La styliste de 63 ans a tout misé sur le travail des découpes. Robes, jupes, manteaux... Tout est structuré. Avec l'arrivée sur le podium des premiers modèles, Vera Wang prend des allures d'architecte de la mode ! L'artiste commence par  jouer avec les contrastes de couleurs pour donner de la profondeur à ses créations, puis met peu à peu l'accent sur la structure même de ses tenues. "Cette fois, c'est une exploration des volumes, des silhouettes, des techniques de construire des vêtements" explique-t-elle en coulisse. Et en effet, le défi est relevé pour Vera Wang : les hanches et les épaules sont volumineuses, les détails graphiques sont omniprésents... La créatrice s'essaye même à l'origami ! L'art du pliage japonais s'applique sur des jupes et des robes pour un effet de superposition séduisant. Les tissus ainsi que les couleurs se multiplient donc sur certains modèles.

Une technique artisanale pour un résultat éclatant

vera wang
Défilé Vera Wang prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, New York, le 12 février 2013: les photos © Imaxtree.com

Brocart, dentelle, mousseline, soie, satin, fourure et autres sergés habillent les top models qui défilent au rythme d'une musique électro. Cette ambiance punchy se retrouve également dans les sequins qui ornent de nombreuses créations et apportent une touche bling-bling à la grisaille hivernale ! Ce travail très technique est d'ailleurs mis en avant par Vera Wang qui précise : "Beaucoup de vêtements sont "couture" au point de vue broderies, épaisseur ou encore de la construction". Les détails brillants attirent l'œil, tout comme les imprimés fleuris que l'on observe sur les robes du soir longues ou courtes, les kimonos, les pantalons, et même sur le podium foulé par les mannequins. Et pour réchauffer l'hiver, en plus de ravissantes capes et boléros en fourrure, Vera Wang opte pour des couleurs enflammés comme des orangés ou des violets pétillants.Un travail d'artiste largement salué par les aficionados !


 Voir les photos du défilé

 

Interview de Vera Wang, coulisses, podium... Découvrez le défilé Vera Wang prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 en vidéo

"Fashion week New York : défilé architectural chez Vera Wang"