Toujours sur le Journal des Femmes

50 ans... Déjà ? Eh oui, du haut de ses 29 centimètres, la poupée mannequin la plus populaire au monde qui n'a pourtant pas pris une ride, fête bien ses 50 printemps. Barbie est toujours aussi belle, Barbie est une véritable star et ce, du jour où Barbie Millicent Roberts a fait son apparition dans le Wisconsin, en 1959. Ancrée dans le quotidien de son époque, avec sa fine silhouette, son regard clair et son incroyable chevelure, la belle est le symbole de la féminité depuis plus de cinq décennies. La poupée a toujours été le reflet glamour de son époque et a servi de guide aux petites filles auxquelles elle ouvre les portes du rêve. Elle offre la possibilité d'affirmer, à travers le jeu, leur conception personnelle de la mode. Dès lors, petites filles, femmes, mères, grands-mères s'intéressent à elle et à son parcours.
Comment est-il possible qu'une poupée fasse autant parler d'elle ? Parce que Barbie est plus que cela, c'est une figure majeure de la culture populaire.
Sans compter qu'elle n'a jamais cessé d'être source d'inspiration pour les créateurs de mode. Parce que Barbie a une garde-robe immense ! Ses incroyables tenues ont été créées par plus de 70 grands noms de la mode qui ont utilisé pour ce faire plus de 96 000 kilomètres de tissu. Veinarde ! Et pour couronner le tout, elle a porté un milliard de paires de chaussures ! Ce qui fait d'elle, sans aucun doute, la poupée la plus fashion de la planète !
L'exposition : qu'est-ce qui pouvait être mieux comme cadeau d'anniversaire que de l'habiller de tenues signées des plus grands couturiers et des créateurs dans l'air du temps ? Ces derniers ont souhaité associer leur talent à la célébration de cette success story pour lui rendre hommage comme il se doit. Pour l'occasion, les Galeries Lafayette Paris Haussmann lui consacrent au premier étage du magasin principal une exposition résolument mode baptisée "Barbie Fashion Show 2009". Du 6 au 25 avril, celle-ci dévoile des Barbie inédites et exceptionnelles, habillées par les grands, de tous horizons. La poupée pose donc ses valises dans l'un des plus hauts temples de la mode au cœur d'une mise en scène "Esprit de voyage, façon grand hôtel". Elle s'offre ainsi un show unique et joue la mannequin star, comme elle a toujours su si bien le faire ! Résultat : une nouvelle collection exclusive hautement couture en l'honneur de notre Barbie internationale... Toujours aussi sublime.
Et toujours : tous nos sujets créateurs de mode
Et aussi : notre quiz sur les vêtements emblématiques des créateurs de mode