New York ouvre le bal des fashion week

La fashion week new-yorkaise a donné le coup d'envoi du mois le plus attendu dans la planète mode. L'occasion de découvrir les premières tendances de l'été 2011.

herve leger rs11 2
Final du défilé H.Léger by M.Azria © Imaxtree.com

Le coup d'envoi des grandes festivités de la mode prêt-à-porter printemps-été 2011 est donné avec la fashion week new-yorkaise. Cette année, la grande nouveauté réside dans le changement de décor des shows. Créateurs, modeuses et rédactrices migrent donc de Bryant Park vers Damrosch Park, vaste ensemble culturel qui regroupe notamment le Metropolitan Opera, le New York City Ballet et de nombreuses salles de théâtre et de concert.

Côté défilés, les marques confirmées telles que Calvin Klein, Tommy Hilfigher, Ralph Lauren, BCBG by Max Azria ou encore Lacoste côtoient celles qui font l'événement tels que le duo Proenza Schouler ou encore Rodarte.
Mais la fashion week se veut aussi l'occasion de suivre ceux qui feront peut-être la une des magazines de mode demain comme Alexander Wang, Jason Wu ou West Gordon qui a fait ses classes chez Tom Ford ou Oscar de la Renta.

herrera rs11
Le pouvoir des fleurs chez Carolina Herrera © Imaxtree.com

Un aperçu des tendances à venir

A la fin de cette première semaine de défilés, le bilan sur les premières tendances printemps-été 2011 est assez évident : les couleurs flashy ne sont pas de mise et les tons pastels et nude sont plus que jamais de rigueur. Quelques imprimés tirent leur épingle du jeu comme les motifs à fleurs. Pas d'extravagance donc mais un vrai travail sur les coupes, les volumes et les matières. Finalement, le prêt-à-porter version new-yorkaise réussit à allier modèles dans lesquels il est facile de se projeter et robes plus travaillées.

Une première mise-en-bouche pour la planète mode avant de mettre le cap sur Londres et ses collections toujours plus hautes en couleurs !