Topshop crée le buzz à Londres

L'enseigne Topshop aura été la reine du buzz pendant la fashion week de Londres. Grâce à son défilé "Unique", elle a fait exploser l'Internet et ses réseaux sociaux.

Topshop crée le buzz à Londres
© Imaxtree.com

En période de fashion week, les marques sortent le grand jeu sur le Net depuis quelques saisons. La tendance est aux défilés en direct, aux suivis par réseaux sociaux et autres folies numériques sur les shows. C'est un peu à qui sera le plus innovant. Certaines maisons se démarquent dans l'exercice comme Burberry ou Lacoste. Mais pour les collections printemps-été 2013, il semble bien que Topshop ait volé la vedette à tous les fans de technologie.

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La collection "Unique" de Topshop est imaginée par Kate Phelan depuis deux saisons © Imaxtree.com

La marque de prêt-à-porter a su exporter son défilé "Unique" du dimanche 16 septembre sur la toile et faire exploser les compteurs. Deux millions de spectateurs en ligne, plus de 100 pays connectés dans le monde et des images du défilé exposées plus de 200 millions de fois. Ce qui est énorme. Un tel succès est dû à la page Facebook du magasin. Les internautes pouvaient réagir directement dessus et personnaliser leur expérience du show par des commandes en direct. Des centaines d'achats ont ainsi été répertoriés chaque minute, alors que les mannequins défilaient.

Pour mieux réaliser l'ampleur du buzz créé par l'enseigne, on retiendra une seule information : aux Etats-Unis, le mot "Topshop" aurait enregistré plus de clics pendant cette fameuse journée que dans toute son histoire.