Fashion week : New-yorkaise en mouvement chez DKNY

Donna Karan offre avec sa seconde ligne une panoplie pour femme moderne qui allie style et tendance. Ou tout simplement le dressing idéal de la New-yorkaise.

Fashion week : New-yorkaise en mouvement chez DKNY
© Imaxtree.com
fashion week new york defile dkny
DKNY, prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com

Chez DKNY, la New-yorkaise est à l'honneur. La créatrice imagine un dressing qui s'adapte à son emploi du temps et à cette ville, toujours en mouvement. "C'est une collection qui correspond à une femme qui travaille, qui vit dehors et qui n'a pas le temps de s'appesantir sur sa garde-robe", explique Donna Karan. Place donc à des modèles qui concernent tous les âges et qui se prêtent à toutes les activités. Les working-girls, notamment, s'empareront des tailleurs-pantalon immaculés ou mixeront une petit veste couture à une jupe en cuir. 

Jean & white 

Côté matières, le jean a la part belle dans cette collection et se marie à merveille avec le blanc. La chemise en denim, pièce iconique et de retour sur le devant de la scène mode depuis la saison dernière, se trouve ici détournée avec des manches façon ceinture sur une jupe taille haute. La combi se porte elle aussi sans le haut et nouée à la taille pour un esprit plus décontracté. Le denim s'autorise aussi bien la longueur 7/8e que la forme bermuda pour décomplexer une duo chemise et veste.
Pour passer aisément du bureau au dancefloor, la jupe longue se fait fendue jusqu'au genou et se porte avec des baskets compensées. L'allure se fait casual chic, oscillant sur un esprit sport avec tee-shirt, casquette, brassière et coupe-vent et un style plus habillé avec du cuir, des robes longues et des décolletés en V. Les imprimés viennent aussi casser un côté trop strict pour un esprit plus urbain.
Un savant mélange qui parvient à offrir une tenue tout-en-un que la New-Yorkaise peut garder tant au bureau que pendant sa pause déjeuner ou son dîner entre copines.

 Voir aussi les photos du défilé

Fashion week : New-yorkaise en mouvement chez DKNY
Fashion week : New-yorkaise en mouvement chez DKNY

DKNY, prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com Chez DKNY, la New-yorkaise est à l'honneur. La créatrice imagine un dressing qui s'adapte à son emploi du temps et à cette ville, toujours en mouvement. "C'est une collection qui...