Fashion Week New York : rigueur féminine chez Victoria Beckham

Très attendue, la collection de l'ancienne Spice Girl a encore su séduire avec des modèles et des coupes parfaitement maîtrisés.

Fashion Week New York : rigueur féminine chez Victoria Beckham
© Imaxtree.com
victoria beckham 2
Victoria Beckham, prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com

La star qui a reformé le temps des JO de Londres son girl's band Les Spice Girls a vite repris son costume de styliste. Il faut dire que la belle semble plus douée et à l'aise dans ce rôle. Ses premières collections ont su séduire les rédactrices de mode et la présentation de ses nouveaux modèles s'impose toujours comme l'un des temps forts de la fashion week new-yorkaise. Même si cette année sa copine Katie Holmes pourrait lui faire un peu d'ombre.

La recette de Victoria ? Des robes féminines mais ajustées, parfaites pour des workings girls modernes. Parfois quelques accents rétro mais surtout une rigueur dans l'élégance, un style ajusté pour plaire aux it-girls comme elle mais pas que.

Cette année, les premiers mannequins arrivent, un chapeau noir vissé sur la tête. Un style évoquant une ancienne collection de Diane Von Furstenberg, impression accentuée par le choix du noir et du rouge.

Jeu de découpes et transparence féminine

La chemise d'homme rencontre la jupe longue pour un résultat masculin-féminin qui ne sort pas du lot. Mais ensuite, les jupes se raccourcissent. L'immaculé s'offre un trait de couleur comme un fil rouge ou un trait de noir graphique sur un col rond. Les vestes et les manteaux osent des découpes originales pour réinventer une nouvelle structure. Un rouge lumineux vient bousculer les couleurs sombres.

Victoria Beckham, derrière une façade très stricte, sait s'amuser avec les coupes, les plissés et les tissus. Les jupes se font portefeuille quand les chemisiers flirtent avec le cache-cœur. Les tissus se font plus transparents pour dévoiler subtilement un soutien-gorge ou même la peau. La styliste dédouble les bretelles parfois en parfaite symétrie ou au contraire en jouant sur les différentes formes. Celles spaghetti se marient à une emmanchure américaine pour un résultat déstructuré. Quant au dos, il réserve de belles surprises rompant avec un côté pile plus classique.

Résultat, encore une fois Victoria Beckham nous séduit avec une collection qui prouve qu'une fois de plus, elle maîtrise son sujet.

 Voir les photos du défilé