Le marathon milanais

Après New York et Londres, les fashionistas ont les yeux rivés sur Milan. Raccourcie, la fashion week milanaise reste majeure avec une liste de créateurs impressionnante...

Des débuts difficiles

elena miro
Elena Miro a ouvert la semaine milanaise © Imaxtree.com

Contrairement à New-York et Londres, Milan ne démarre pas sa fashion week sous les meilleurs auspices. Amputée de trois jours, la semaine de la mode ne mérite plus vraiment son nom. On murmure que ces petites modifications du calendrier viseraient à ne pas trop surcharger l'emploi du temps de la papesse de la mode, à savoir Anna Wintour. Résultat, les fashionistas vont devoir mener un véritable marathon avec 15 à 18 défilés par jour.

Une richesse indiscutable

Mais qu'importe, la capitale italienne de la mode redresse la tête et affiche elle aussi ses particularités. A commencer par Elena Miro qui ouvre le bal avec ses modèles destinées aux femmes rondes. La suite est toute aussi enthousiasmante avec, au programme, du rêve et des grands noms. Versace, Fendi, Prada, Girogio Armani, Gucci... La liste des créateurs de renom qui vont défiler donne le vertige.

Fashion web

Enfin, Prada et Armani surfent sur la tendance du web et rediffuseront leurs shows en direct tout comme D & G. Alors réjouissez-vous-même si vous n'êtes pas une VIP, vous aussi pourrez participer à la fashion week milanaise.

 Et aussi : toutes les dates des fashion weeks

 Et toujours : notre supplément fashion week

Fashion week