Baskets Nike Huarache femme : les meilleurs modèles à shopper

Avec ses lignes futuristes, la basket Huarache a su séduire toute une génération de fidèles de la marque Nike dès les années 90. Depuis plus de 20 ans, elles fait son chemin et se réinvente régulièrement. Mais quels sont les meilleurs modèles d'Huarache à shopper cette saison ?

Baskets Nike Huarache femme : les meilleurs modèles à shopper
© 123RF - TEA

L’Huarache, dont le nom signifie « sandale » en mexicain, a été créée en 1991 par Tinker Hatfield, le célèbre designer de Nike. C’est en faisant du ski nautique que lui est venu à l’idée d’adapter le système de maintien de la cheville utilisé dans les sports aquatiques dans une paire de baskets. Dès son lancement, l’Huarache s’est imposée comme une création culte de la marque américaine. De nombreuses rééditions sont parues ces dernières années et elle se décline dans un grand nombre de versions.

Identifiable instantanément grâce à look futuriste et son design fort, l’Huarache est montée sur la base Air-Sole indissociable de la marque à la virgule. Elle comprend un chausson en néoprène qui lui assure imperméabilité et résistance. Le soutien est renforcé par des câbles innovants et brevetés par l’équipementier américain. Son clip au talon apporte une touche de sophistication et sa semelle externe en caoutchouc renforcée en Duralon au niveau de l’avant-pied en font un modèle de durabilité.

Immédiatement adoptée par les basketteurs grâce à ses exceptionnelles capacités de rebond et d’amortissement, son usage a depuis longtemps dépassé les limites d’un terrain de basket et convient à tous les sports d’extérieur. Son poids plume record et son confort exceptionnel font de ce modèle mythique la sneaker de référence.