Laure de Sagazan 2020 : une collection envoûtante

Depuis 9 ans, Laure de Sagazan propose des modèles ivoire flirtant avec le rétro et s'encanaillant de l'air du temps. Cette année, elle rend hommage au petit grain de folie et à la légèreté des icônes de la Nouvelle Vague !

Laure de Sagazan présente sa collection 2020 à New-York le 4 octobre, à l'occasion de la Bridal Week. La créatrice, qui ouvre cette année une 7e adresse au Chili, invite les futures mariées à plonger dans les parfums chauds du Sud de la France, y croiser les muses de Godard, Brigitte Bardot ou Anna Karina, pour un flirt envoûtant… immersion immédiate dans le décor sulfureux de la French Riviera ! Les grands dos nus donnent des allures couture aux silhouettes tandis que les cambrures des robes s'affirment et que leurs jupes virevoltent. Vous êtes séduite ? Découvrez sans plus attendre les modèles de la collection 2020 

Soie, crêpe, dentelle... Des matières de qualité

Sobres et floues, les robes de mariée créées par Laure de Sagazan sont composées de matières vaporeuses et jouent sur la transparence, la marque de fabrique de Laure de Sagazan qui accorde une importance particulière aux tissus nobles et aux finitions travaillées. Intemporelle et vaporeuse, la soie reste sa matière fétiche et la créatrice n'hésite pas à la détourner dans certains modèles en crêpe ou à la sublimer en la mariant avec de délicates dentelles de Calais ou de Chantilly. Pour ses robes - entièrement réalisées en France - Laure de Sagazan met un point d'honneur à collaborer exclusivement avec des dentelliers, des brodeurs ainsi que des tisseurs français, gages de qualité et d'un savoir-faire irréprochable.

Laure de Sagazan, son atelier parisien

Dans un écrin blanc immaculé, niché dans le Xème arrondissement, une atmosphère raffinée et apaisante, comme un bel écho à l'esprit de la marque, nous enveloppe immédiatement. La créatrice s'amuse avec des silhouettes souvent vintage, où le traditionnel effleure des coupes plus modernes, mais également contemporaines. Elle réinterpréte les codes du prêt-à-porter (la jupe plissée, le cropped-top, les basques) qu'elle décline en robes de mariée glamours. Les dos étaient nus ou à peine dissimulés par une dentelle aérienne ou un tissage de soie ajourée. Les robes longues arborent des coupes architecturales inspirées par les modèles de robes d'antan et les associations audacieuses des clientes. "Je conçois les robes seule et je réfléchis aux futurs modèles tout au long de l'année. Je m'inspire beaucoup des clientes qui osent mixer plusieurs modèles entre eux. Aussi, je m'évade une semaine par an chez mes grands-parents où j'emporte les photos des essayages, les anciens look-books ou les matières que je désire travailler et je dessine… Cet havre de paix est pour moi un véritable cabinet de curiosité !", nous confiait la créatrice.

Prix des modèles sur demande. 

Laure de Sagazan 2020 : une collection envoûtante
Laure de Sagazan 2020 : une collection envoûtante

Laure de Sagazan présente sa collection 2020 à New-York le 4 octobre, à l'occasion de la Bridal Week. La créatrice, qui ouvre cette année une 7e adresse au Chili, invite les futures mariées  à plonger dans les parfums chauds du Sud de la France,...

Collections 2019-2020