VIDEO

Anne-Élisabeth Blateau (Scènes de ménages) : Mère "angoissée" avec son fils Hadrien, rares confidences...

Anne-Élisabeth Blateau, alias Emma dans la série "Scènes de ménages", est une fière maman d'ordinaire très secrète sur sa vie privée. Mais elle vient de faire une exception en évoquant comme rarement son fils Hadrien.

Depuis 2011, Anne-Élisabeth Blateau incarne Emma dans la série à succès Scènes de ménages, sur M6, au côté de David Mora. Ensemble, ils forment un couple fictif et sont les parents d'une petite Chloé. Dans la nouvelle saison du programme, elle est enceinte de jumeaux ! L'occasion pour l'actrice d'évoquer son propre rapport à la maternité en interview.

Anne-Élisabeth Blateau : quelle maman est-elle avec son fils ?

Interrogée par le magazine Télé 7 jours, l'actrice âgée de 47 ans a été questionnée sur ce qu'elle partage comme points communs avec son personnage vis-à-vis de la maternité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que contrairement à Emma qui la joue mère sans trop de pression avec sa fille, Anne-Élisabeth Blateau est radicalement l'inverse ! "Je ne suis pas du tout comme Emma... Moi, je suis totalement angoissée. Mon fils est toute ma vie. Il aura le droit d'aller seul à l'école à 24 ans !", a-t-elle raconté. La comédienne, discrète sur sa vie privée, est la maman d'un petit Hadrien, aujourd'hui âgé de 8 ans.  

Anne-Élisabeth Blateau, en couple mais secrète sur l'identité de son compagnon, ajoute : "Je suis devenue mère dans la série avant de l'être dans la vraie vie. Je peux me servir de mon vécu, parfois à la lecture des textes : nous pouvons les valider, mais aussi apporter des remarques, pour permettre aux auteurs de les retravailler."

Est-ce que le fils d'Anne-Élisabeth Blateau regarde Scènes de ménages

Dans les pages du magazine, celle qui a fait forte impression il y a quelques mois en jouant une chroniqueuse réac plus vraie que nature dans la vidéo parodique de CNews signée Malik Bentalha, a également été interrogée sur son métier d'actrice. Et si son fils est du genre à regarder ce qu'elle fait sur le petit écran... ou pas. "Mon fils est déjà venu une fois sur le plateau, pour jouer un petit rôle. Il était très content de passer la journée sur le tournage. Dans son école, certains enfants me connaissent et il le vit très bien. Mais il ne regarde pas spécialement la série, parce que ça ne le fait pas rire…", a lâché Anne-Élisabeth Blateau.

La comédienne, qui a récemment écrit, réalisé et joué dans la mini série Mère indigne disponible sur la plateforme de France Tv, a confié à Télé 7 Jours qu'elle travaille actuellement sur un nouveau projet de série. Peut-être que celui-ci trouvera grâce aux yeux de son fils ? Affaire à suivre.