Daniel Craig en porte-bébé : des papas prennent sa défense

Alors qu'il se promenait tranquillement avec sa fille dans un porte-bébé, Daniel Craig a été qualifié d'"émasculé" par un présentateur britannique sur Twitter. Pour le soutenir, les pères de famille publient leurs photos, fièrement.

Daniel Craig en porte-bébé : des papas prennent sa défense
© FARRSCHNEIDER PRESSSIPA

Les hommes d'aujourd'hui s'impliquent de plus en plus dans leur rôle de père, et ce n'est pas parce qu'ils possèdent un sac à langer, ou qu'ils se baladent en porte-bébé qu'ils sont "émasculés", comme pourrait le penser Piers Morgan, un animateur britannique. Ce 15 octobre, le présentateur de l'émission Good Morning Britain a posté un cliché de Daniel Craig sur Twitter, se baladant avec sa fille dans les bras, confortablement installée dans son porte-bébé de la marque Tula, avec pour commentaire : "Oh 007, pas toi aussi ?". Suivi par 6,48 millions d'abonnés, PiersMorgan ajoute même le hashtag #emasculateBond ou en français, #BondEmasculé. 

Si le héros de Spectre n'a pas souhaité réagir à ce tweet sexiste, ce n'est pas le cas des pères de famille, pour le moins révoltés. Pour soutenir l'acteur et montrer qu'ils sont fiers de porter leur enfant, ils publient à leur tour des clichés de leur petit dans un porte-bébé. "C'est moi qui porte ma plus jeune fille. Cela fait 7 ans que cette photo a été prise. Depuis, mes ongles ont été vernis, mes cheveux coiffés, j'ai été patient durant les rendez-vous chez le dentiste et j'ai passé du temps dans la cuisine plus de fois que je ne m'en rappelle. Ce n'est peut-être pas viril, mais c'est amusant et je ne changerai rien !", témoigne l'un d'entre eux. "Ma femme a porté mon fils pendant 37 semaines, je le porte fièrement autour du quartier", ajoute Matthew Pena. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #BondEmasculé est ainsi remplacé par #babywearingdad, pour les pères qui aiment porter leur bébé.

Voir notre sélection de porte-bébé :