Le Parc Astérix brade le billet d'entrée en septembre et l'offre inclut une autre surprise
L'occasion parfaite de tester Cétautomatix, la toute nouvelle attraction familiale du parc, ou encore Toutatis, le coaster détenteur du record de France de vitesse avec ses 110 km/h.
La rentrée scolaire rime souvent avec le retour des dépenses importantes pour les familles et pas que. En général, à cette période de l'année, le budget loisirs en prend un coup. Pourtant, septembre peut aussi être le moment idéal pour s'offrir une dernière escapade avant l'automne, surtout quand les parcs d'attractions proposent des tarifs particulièrement avantageux. C'est exactement ce que fait le Parc Astérix cette année, avec une offre qui devrait séduire les ménages soucieux de leur porte-monnaie.
Le célèbre parc à thème français a en effet décidé de casser les prix pour attirer les visiteurs pendant cette période creuse. L'établissement propose un "Billet Mercredi après-midi" à un tarif défiant toute concurrence. Cette offre spéciale est valable les mercredis 3, 10, 17 et 24 septembre 2025, pour une entrée à partir de 14h jusqu'à 18h. Disponible exclusivement sur le site internet du parc et réservable jusqu'à la veille de la visite, ce billet d'entrée coûte seulement 30 euros, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Mais la véritable surprise de cette offre réside dans le fait que le parking, habituellement facturé 20 euros, devient totalement gratuit. Une économie non négligeable !
Cette offre devient d'autant plus intéressante qu'elle coïncide avec l'ouverture de Cétautomatix, la toute nouvelle attraction du parc inaugurée en août 2025. Présentée comme "la première montagne russe familiale tournoyante à propulsion d'Europe", cette nouveauté accessible dès 1 mètre de taille promet des sensations inédites pour petits et grands. Entre pentes abruptes, virages serrés et accélérations imprévisibles, Cétautomatix s'annonce comme l'attraction phare de cette fin d'année.
Le Parc Astérix mise sans doute sur cette nouveauté pour attirer les visiteurs en septembre, une période traditionnellement moins fréquentée. L'offre permet ainsi aux visiteurs de découvrir cette attraction à petit prix, tout en profitant des autres manèges iconiques du parc comme Toutatis, OzIris ou encore Tonnerre 2 Zeus. À noter que l'entrée reste gratuite pour les enfants de moins de 3 ans, et que cette offre promotionnelle n'est ni remboursable ni échangeable, et ne donne pas accès aux événements spéciaux du parc.