"Tout ce que je voulais c'était avoir un nom de fille" : cette star détestait son prénom, aujourd'hui, elle inspire tous les parents
En grandissant, cette chanteuse n'a pas toujours été fière de son prénom. Un prénom mixte, qui, aujourd'hui, fait partie des prénoms les plus tendance chez la jeune génération.
Quand on est enfant, il n'est pas rare de vouloir s'appeler autrement, ou d'en vouloir à ses propres parents pour le choix du prénom ou son orthographe. C'est le cas d'une chanteuse et musicienne, récemment récompensée au Grammy Award, qui a révélé détester son prénom. Et pour cause : ce prénom mixte lui a causé quelques problèmes dans la cour de récré. Ses camarades pensaient qu'il s'agissait d'un "prénom de garçon". "C'est tout ce que j'ai entendu de ma vie. Je me souviens d'avoir été tellement en colère, et tout ce que je voulais, c'était un prénom féminin, comme Violette ou Lavande, un prénom plutôt fleuri" a-t-elle déclaré lors d'une interview accordée à British Vogue.
Les mentalités ayant heureusement évolué, les prénoms mixtes sont devenus beaucoup plus courants. La chanteuse, qui n'est autre que Billie Ellish, a désormais appris à l'apprécier : "Il n'y a pas d'autre nom dans l'univers qui pourrait être mon nom à part Billie", a-t-elle confié. Et ce n'est pas tout : la chanteuse de Birds Of A Feather est consciente qu'elle a inspiré de nombreux parents d'aujourd'hui pour le choix du prénom de leur enfant.
En France, le prénom Billie a été attribué à 401 petites filles en 2023, selon les derniers chiffres de l'Insee. Pourtant, on n'en comptait que 4 au début des années 2000. Un prénom en constante croissance qui devrait sans aucun doute continuer à percer ces prochaines années.
Ce diminutif féminin du prénom William a des origines germaniques et il est apparu en France dans les années 1980. Il signifie "protectrice" et "résolue", précise l'Officiel des prénoms (éditions First). Il figure également dans le top 200 national. Avis donc aux futurs parents qui recherchent un joli prénom mixte pour leur enfant.