Voici la date la moins chère pour réserver à Disneyland Paris cet été
Oubliez Noël ou Halloween pour profiter de la magie de Disneyland Paris. Pour faire plaisir aux enfants (et à soi-même), il suffit de viser les beaux jours. On a épluché les tarifs sur plusieurs mois et voici la période la plus avantageuse pour réserver.
Depuis que le parc a adopté une grille tarifaire dynamique, les prix des billets d'entrée changent tous les jours. Tout dépend de la période, de la fréquentation attendue, des vacances scolaires ou des week-ends prolongés. Résultat : un billet adulte peut aussi bien coûter 50 euros que 135 euros. Mais bonne nouvelle, parmi les quelques dates à venir, certaines sont particulièrement abordables. Qui plus est, la saison printanière confère une autre dimension au parc d'attraction avec une météo clémente, des journées plus longues et une affluence correcte. C'est aussi un bon compromis pour les familles avec enfants en bas âge qui ne sont pas encore à l'école, ou pour ceux qui peuvent poser une journée en semaine.
Si les chiffres explosent au mois d'août avec des billets atteignant les 135 euros la journée du samedi 23 août, d'autres dates méritent d'être étudiées. En effet, le début du mois de juin est relativement profitable avec des prix oscillant entre 95 et 98 euros pour les journées des 3, 4, 5, 11, 12, 16, 17, 18 et 19 juin. Un créneau accessible pour une famille, avec l'avantage de pouvoir passer plusieurs jours consécutifs au parc à un prix plus bas, même si cela représente tout de même un sacré budget. Et pour ceux qui ne peuvent s'y rendre que le week-end, le samedi 14 juin est affiché à 106 euros. Une somme élevée, certes, mais comparé à juillet ou août, c'est toujours moins cher.
Et si jamais juin ne colle pas à votre planning, septembre est un plan B très correct. Passé la rentrée scolaire, les prix baissent à nouveau, parfois même en dessous des niveaux de juin. La météo reste souvent agréable, et les files d'attente sont plus courtes. Le mardi 16 et mercredi 17 septembre, par exemple, les billets sont proposés à 89 euros. Mais la date affichant le tarif le plus bas pour la saison à venir reste le mercredi 24 septembre à 88 euros.
Une journée en pleine semaine, à la fin d'un mois calme, pile entre la frénésie de l'été et la reprise des vacances d'automne. Moins de monde, moins de queue, et surtout : plus de budget pour une gaufre avec Mickey.