Le couple Sussex ne s'appelle pas Meghan ni Harry, voici leur vrai prénom

Le prénom du prince Harry a été modifié et lui-même ne comprend pas pourquoi. Quant à son épouse, c'est son deuxième prénom qui est mis en avant.

Le couple Sussex ne s'appelle pas Meghan ni Harry, voici leur vrai prénom
© Sunday Alamba/AP/SIPA

Un prénom nous suit à vie, mais parfois, certains surnoms nous collent à la peau. C'est notamment le cas pour le prince Harry et Meghan Markle. En effet, le couple connu sous le nom de Sussex ou Mountbatten-Windsor ne s'est finalement jamais fait appeler par leur véritable prénom. Le prince Harry, lui-même, ne l'explique pas. "Tout le monde m'appelle Harry. Je ne comprends pas", a-t-il déclaré au journal Mirror. Le prénom Harry a ainsi été utilisé tout au long de sa vie par le public et son entourage. Néanmoins, lors des grandes occasions, son nom complet est mentionné, comme ce fut le cas lors de son mariage : "Son Altesse Royale le prince Henry de Galles et Mme Meghan Markle sont fiancés". 

Alors, comment expliquer ce changement de prénom ? Henry, dérivé du prénom français Henri, serait décliné en Harry depuis le Moyen Âge, comme une sorte de surnom. D'ailleurs, la plupart des monarques étaient appelés Harry au lieu de Henry, comme pour Henry VIII. Enfin, durant son service militaire, le prince Harry a également été surnommé "capitaine Harry Wales" en référence au prince de Galles qui se dit Wales en anglais. 

Qu'en est-il de Meghan Markle ? L'épouse du prince Henry se fait appeler par son deuxième prénom, Meghan. La duchesse de Sussex a fait le choix de ce prénom lorsqu'elle était actrice, et c'est ainsi que la plupart des gens l'ont connue. Mais en réalité, son vrai prénom est Rachel Meghan Markle. Cette fois, c'est lors de la naissance d'Archie en 2019 que le certificat de naissance stipulait les noms complets des jeunes parents : "Son Altesse Royale Henry Charles Albert David Duc de Sussex" et "Rachel Meghan Son Altesse Royale la Duchesse de Sussex".

Cinq ans après avoir quitté Londres et la famille royale britannique, le couple vit à Montecito, en Californie, avec leurs enfants Archie et Lilibeth.