Vous avez jusqu'à Noël pour retrouver le pactole caché dans les rues de Paris

Une chasse au trésor inédite s'invite dans la capitale. À travers les 20 arrondissements, des indices vous attendent chaque jour pour vous guider vers un précieux butin. Prêt à relever le défi ?

Vous avez jusqu'à Noël pour retrouver le pactole caché dans les rues de Paris
©  Matt Hardy / Pexels

Paris transformé en terrain de jeu ! Pour célébrer les fêtes de fin d'année, une initiative originale anime les rues de Paris. Chaque jour, des indices sont publiés sur un compte Instagram, orientant les participants vers un lieu précis de la ville. L'objectif ? Trouver un objet particulier qui pourrait bien égayer vos fêtes.

En effet, chaque cachette a été soigneusement choisie et varie d'un arrondissement à l'autre. De Montmartre aux quais de Seine, le moindre recoin de Paris pourrait abriter une surprise. Pas besoin d'équipement spécial ou de compétences de détective, juste un bon sens de l'observation et un peu de chance. Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur Instagram pour suivre les indices publiés chaque matin. Ceux-ci vous mèneront vers un lieu emblématique ou insolite de la capitale. Une fois sur place, à vous de chercher l'objet tant convoité. Si vous le trouvez, il suffira de le signaler en envoyant une photo de vous, sur place, avec le cadeau en question. Le bon se verra activé une fois que la photo du vainqueur sera publiée en story du compte Instagram de Funbooker, à l'initiative de l'événement. 

Ce que vous pouvez gagner ? Une série de cartes-cadeaux valables pendant un an, permettant de réserver parmi 15 000 activités proposées partout en France : cours de cuisine, escapades bien-être, loisirs en famille, escape game, etc. L'une d'elle a déjà été trouvée au dos d'un banc, à proximité du Petit Palais, dans le 8ᵉ arrondissement. 

Au total, ce sont 25 cartes-cadeaux à retrouver, pour une valeur cumulée de 3 000 euros. La dernière, celle de Noël, vaut à elle seule 600 euros. Cette chasse est ouverte à tous. Pas de frais d'inscription, ni de restrictions particulières. Alors, tentez votre chance !