Le meilleur parc aquatique du monde est français - il est à moins de 2 heures en train de Paris
VIDEO

Le meilleur parc aquatique du monde est français - il est à moins de 2 heures en train de Paris

Si vous cherchez une idée de sortie mémorable, c'est le meilleur choix que vous puissiez faire.

En hiver, les parcs aquatiques sont souvent oubliés, pourtant ils sont une excellente option pour se déconnecter et se réchauffer lorsqu'il fait froid. Peu de monde y pense, préférant des activités plus classiques, mais ces lieux offrent un certain dépaysement. Entre les piscines chauffées, les toboggans et les espaces de détente, c'est l'occasion parfaite de profiter en famille ou entre amis. En plus, il y a généralement moins de monde à cette période de l'année, ce qui rend l'expérience encore plus agréable. Mais encore faut-il trouver le parc aquatique qui fera vraiment la différence. En France, il en existe plusieurs, mais seuls quelques-uns se démarquent par leur originalité et leur offre. 

C'est le cas d'un parc qui a décroché, en novembre dernier, le prix du "meilleur parc aquatique du monde", décerné par les jurés du Themed Entertainment Association (TEA) à Orlando en Floride. C'est d'ailleurs la plus haute distinction de l'industrie du divertissement outre-Atlantique. "Le jury a salué l'excellence technique et artistique de cette réalisation tout en soulignant l'innovation qu'elle introduit dans l'industrie mondiale du loisir", peut-on lire dans le communiqué. Il s'agit de l'Aquascope, le dernier-né du Futuroscope, situé près de Poitiers, qui est totalement inédit en France.

Après l'avoir nous-même testé, on vous le confirme, l'expérience est totale du début à la fin. Concrètement, l'Aquascope propose aux visiteurs de s'immerger dans un espace couvert et thématisé sur 7 000 m². Les décors y sont modernes et originaux tout au long du parcours qui compte trois zones. La première est dédiée aux "Abysses de lumière" où petits et grands peuvent notamment profiter d'un cinéma aquatique, le premier en Europe. La seconde partie, "le Hub", est centrée sur les sensations fortes avec huit toboggans dont l'attraction phare, le toboggan "Rocket" dans lequel vous glissez en chute libre. 

La troisième zone est consacrée aux jeunes enfants, "La Faille de Kraki", avec un labyrinthe aquatique, une grotte musicale, des jets d'eau, des mini-toboggans et la présence d'un mystérieux, mais rigolo exopode. Pour les plus téméraires à cette saison, il y a aussi un dernier espace en extérieur cette fois, avec un bar, une plage artificielle et une rivière dynamique. Niveau tarifs, le billet est à 39 euros pour les adultes (13 ans et plus) et 32 euros pour les enfants (5-12 ans). De plus, le parc est facilement accessible en voiture ou en train avec la gare TGV Futuroscope, offrant un accès direct aux deux parcs. De quoi en profiter pleinement !