Les parents ont choisi leurs prénoms préférés : le classement pour filles et garçons vient de tomber
VIDEO

Les parents ont choisi leurs prénoms préférés : le classement pour filles et garçons vient de tomber

La société américaine BabyCenter vient de publier son classement des meilleurs prénoms pour 2024 : ceux pour lesquels les parents américains ont voté. Celui de votre enfant est-il parmi les favoris ?

La plupart des personnes ont leur prénom coup de cœur, souvent influencé par leur culture, leur signification, ou une simple sonorité qui les touche. Certains penchent pour les classiques intemporels, d'autres pour des prénoms modernes, dans l'air du temps. Parmi ces prénoms tendance, on peut citer Ambre, Louise, Alba, Gabriel, Raphaël ou Léo. Ces derniers font d'ailleurs partie en France des prénoms pressentis pour être à la mode en 2025, d'après les autrices de L'Officiel des prénoms 2025 (éditions First). Ça, c'est ce que disent nos expertes en France sur le sujet, mais quels sont les prénoms préférés des parents ailleurs ?

La société américaine BabyCenter s'est penchée cette année encore sur le sujet en publiant son classement annuel des 100 prénoms les plus populaires aux yeux des parents outre-Atlantique. Les deux premières places sont occupées par Olivia pour les prénoms féminins, et Noah pour les prénoms masculins. C'était le cas également lors de la précédente édition du classement.

Les 10 prénoms pour filles qui trouvent grâce aux yeux des parents américains sont : Olivia, Amelia, Emma, Sophia, Charlotte, Isabella, Ava, Mia, Ellie et Luna. Quant aux prénoms pour garçons, les favoris des parents sont : Noah, Liam, Oliver, Elijah, Mateo, Lucas, Levi, Ezra, Asher et Leo. 

Concrètement, cette année, les experts de BabyCenter ont observé peu de changements, hormis le fait que le prénom Ellie a rejoint le top 10 des prénoms féminins aux États-Unis, tout comme le prénom Asher du côté des garçons. Le prénom Ezra a aussi gagné une place. Pour les prénoms féminins, Amelia est maintenant à la deuxième place et Emma se place au troisième rang. Pour obtenir ces résultats, BabyCenter a analysé les prénoms de plus de 500 000 bébés nés en 2024 partagés par leurs parents sur le site américain.