Ce que Laëtitia Milot redoute pour sa fille : "je m'en voudrai si ça me tombe dessus parce qu'elle a une maman connue"
La rentrée est chargée pour la nouvelle animatrice de l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6, mais aussi pour sa fille Lyana, qui a fait sa rentrée au CP. Interview exclusive.
Les fans de l'émission Le Meilleur Pâtissier, diffusée à partir du jeudi 10 octobre sur M6 à 21h10, attendent avec impatience la nouvelle saison. Mais après Marie Portolano, c'est une autre animatrice qui se chargera de présenter les candidats. La comédienne Laëtitia Milot, également passionnée de cuisine, a en effet été choisie aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte. Une rentrée chargée pour la jeune femme de 44 ans, également maman d'une petite Lyana âgée de 6 ans.
Pour cette dernière, le mois de septembre s'apparente à un grand changement puisqu'elle a fait sa première rentrée au CP. "Je suis vraiment fière de ma fille, je la vois évoluer et grandir. Elle commence à perdre ses dents et c'est vrai que le temps passe trop vite, et que ce soit dans son comportement de tous les jours, à la maison ou à l'école, et même la façon dont elle évolue, c'est une vraie fierté pour moi", nous confie Laëtitia Milot.
Mais comme tous les parents, la rentrée scolaire est aussi synonyme d'inquiétude. Dans son ouvrage "Agenda familial : Ici, le bonheur est fait maison", publié en juin 2024 aux éditions Larousse, elle aborde la question du harcèlement scolaire. L'animatrice a d'ailleurs elle-même été victime de gestes déplacés de la part des garçons durant son enfance, dans la cour de récréation. Aujourd'hui, elle essaie de sensibiliser les jeunes et leurs parents à ce tabou, tout en préservant sa fille. "Le sujet m'impactait déjà sans avoir d'enfant, et là, évidemment depuis que j'ai Lyana, c'est une de mes préoccupations. J'ai peur d'arriver à l'école primaire, car je pense que ça commence assez tôt. En tout cas, j'ai des copines qui me racontent un harcèlement dès le CP-CE1".
Qu'il s'agisse d'une situation de harcèlement ou que l'enfant soit lui-même harceleur, ce sujet l'inquiète. Mais elle fait tout pour communiquer avec sa fille. "Je tiens à ce qu'elle me parle dès maintenant. Je commence à lui poser plein de questions, mais c'est un moment que je redoute, et je n'aimerais pas que ça nous arrive, et malheureusement, ça peut tomber sur n'importe qui. Après, je m'en voudrai encore plus si ça me tombe dessus parce qu'elle a une maman connue. J'essaie d'être à fond dans la communication avec ma fille et j'espère qu'elle me racontera tout et me dira s'il y a des choses qui ne vont pas", témoigne-t-elle.