Laëtitia Milot a 43 ans : sa fille, l'endométriose, Plus Belle La Vie, son mari Badri... tout savoir sur l'actrice

Joyeux anniversaire ! Laëtitia Milot fête ses 43 ans ce 5 juillet. De sa carrière sur le petit écran en passant par sa fille et la maladie, voici tout ce qu'il faut savoir sur la populaire actrice, girl next door à la française.

Laëtitia Milot a 43 ans : sa fille, l'endométriose, Plus Belle La Vie, son mari Badri... tout savoir sur l'actrice
© ABACA

Depuis ses débuts sur le petit écran, Laëtitia Milot a su non seulement conquérir les cœurs des téléspectateurs mais également se faire une belle place sur le petit écran. Alors qu'elle prend de l'âge en soufflant une bougie de plus, on vous dit tout sur elle !

Les dernières infos sur Laëtitia Milot

Quel rôle tenait Laëtitia Milot dans Plus Belle La Vie ?

Sa carrière commence en 2000 avec Toute la ville en parle. En 2004, elle décroche le rôle de sa vie, puisque c'est celui qui va lui coller à la peau et qui va la faire connaître du public. Il s'agit du rôle de Mélanie Rinato dans le feuilleton Plus Belle La Vie, sur France 3. "Je me suis attachée à Mélanie parce que je l'aime. Et puis on met évidemment un peu de soi quand on joue un personnage tous les jours pendant 14 ans. C'est pour ça aussi que c'est avec plaisir que je reviendrais l'interpréter, si on me le proposait", déclarait Laëtitia Milot à Europe 1. Sa participation à Plus belle la vie s'arrête en 2018.

Alors qu'elle fera son arrivée le 13 juillet 2023 dans Demain nous appartient sur TF1, pour endosser le rôle d'Angélique, de nombreux fans se posent la question quant à un retour de la série phare Plus belle la vie. En effet, le feuilleton pourrait revenir sur TF1 ! Mais l'actrice ne souhaite pas reprendre l'aventure a-t-elle fait savoir sur son compte Instagram...

Laëtitia Milot a-t-elle participé à Mask Singer ?

Laëtitia Milot a participé a plusieurs émissions de télévision comme, en 2013, à Danse avec les stars sur TF1 avec Christophe Licata. En 2022, elle participe à la quatrième saison de Mask Singer dans le costume de la souris.

Une émission à laquelle elle a participé pour sa fille : "La raison pour laquelle j'ai dit oui maintenant, c'est ma fille. Avant, Lyana n'était pas en âge de comprendre réellement ce qui se passait. Quand ils m'ont appelée, je me suis interrogée, je me suis demandé si 4 ans ça passait, j'en ai parlé avec mon mari Badri et puis on a dit 'allez, on le fait pour elle !" Je voulais qu'elle aie conscience du personnage et puis, j'ai chanté une chanson pour elle !", révélait-elle dans les colonnes de Gala.

Quels sont les livres de Laëtitia Milot ?

Outre sa carrière d'actrice, Laëtitia Milot s'est essayée à l'écriture et a publié plusieurs ouvrages. En 2010, elle sort ainsi Je voulais te dire, une autobiographie qui permet d'en connaître davantage sur l'actrice et notamment sur les blessures qui l'ont guidées tout au long de sa vie.

Trois ans après, elle publie son premier roman, On se retrouvera (Fayard), un polar qui raconte les violences faites aux femmes. En 2016, elle écrit Le Bébé, c'est pour quand ? (Michel Lafon), un récit de vie qui retrace son combat pour avoir un enfant. En 2017, elle publie son deuxième roman Liés pour la vie (Plon) puis en 2018, elle sort un livre qui s'apparente à ouvrage de développement personnel, intitulé Ma clé du bonheur (First).

Quelle est la maladie de Laëtitia Milot ?

A l'âge de 24 ans, Laëtitia Milot a découvert qu'elle souffrait d'endométriose, une maladie chronique qui affecte principalement les femmes en âge de procréer et qui se caractérise par la présence de tissu semblable à l'endomètre, la paroi interne de l'utérus, en dehors de cette cavité.

Une maladie dont l'actrice a décidé de parler publiquement en devenant une voix inspirante pour les femmes qui en souffrent. "Comme beaucoup de femmes de ma génération, j'ai traversé une période d'errance médicale : on ne m'a diagnostiqué cette maladie qu'au bout de sept ans, à l'âge de 24 ans. Elle avait donc malheureusement eu le temps de grandir et provoquait chez moi des douleurs comparables à celles de contractions, pendant trois semaines-un mois", a-t-elle confié à La Nouvelle République.

Après avoir subi plusieurs opérations, l'actrice suit un traitement qui devra être arrêté si elle désire avoir un enfant. Un second combat commence donc pour celle qui veut donner naissance à un enfant. "On m'a prévenue qu'avoir un bébé serait un combat", racontait-elle à Marie Claire.

Qui est l'époux de Laëtitia Milot ?

Laëtitia Milot rencontre son mari, Badri Menaia, alors qu'ils travaillent tous les deux en tant qu'ouvreurs dans un cinéma, ils sont d'abord amis. A cette époque, l'actrice est en relation avec Yannis, qui a également connu Badri. Malheureusement, Yannis décède des suites d'un cancer à l'âge de 22 ans. Le drame rapproche Badri et Laëtitia, qui débutent, peu à peu, une belle histoire.

En 2004, lorsqu'elle décroche son rôle dans Plus belle la vie, Badri la suit à Marseille où il va travailler en tant qu'informaticien. Ils se marient tous les deux en 2007. "Il est mon pilier. On est très fusionnel. On n'a pas besoin de se dire les choses pour se comprendre. On est ensemble depuis très longtemps, qu'on se connaît par coeur. C'est de la fusion. On ne fait plus qu'un",  avait notamment confié la jeune femme à Gala.

Est-ce que Laëtitia Milot est maman ?

Alors qu'elle s'est longuement battue contre l'endométriose et pour avoir un enfant, Laëtitia Milot a finalement donné naissance à une petite fille en 2018, prénommée Lyana. Agée aujourd'hui de 5 ans, sa fille est devenue son "miracle." 

"Après s'être longuement battue contre l'endométriose, un miracle est arrivé le 14 mai 2018. Mon rayon de soleil, mon bonheur à l'état pur, ma vie. Tu m'as appris ce qu'était la patience, l'indulgence, à ton âge tu trouves les mots simples pour nous faire rire et nous réconforter. Je te souhaite un merveilleux anniversaire entouré des gens qui t'aiment. On t'aime si fort que ce mot ne suffit pas. Profitez, la vie est précieuse et elle passe tellement vite", avait-elle écrit sur Instagram.