Trampoline, BMX... Le spectacle Alice au pays des merveilles revisité à Disneyland Paris : on l'a testé en famille

Si vous vouliez le dénouement du célèbre dessin animé Alice au pays des merveilles, Disneyland Paris a exaucé l'un de vos vœux. Le tout nouveau spectacle du parc met en compétition Alice et la Reine de cœur. On l'a vu en famille, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a été totalement surpris...

Trampoline, BMX... Le spectacle Alice au pays des merveilles revisité à Disneyland Paris : on l'a testé en famille
© C. van Hanja / Disneyland Paris

En recevant l'invitation pour assister au nouveau spectacle sur Alice au pays des merveilles à Disneyland Paris, je me suis dit "oh, c'est sans doute une énième réadaptation" du dessin animé culte de 1951... J'avais tort ! Très rapidement, en lisant le mail, j'ai été intriguée par le programme : chorégraphie, musique pop-rock, acrobaties aériennes et figures réalisées par des professionnels du BMX. Il ne m'en fallait pas plus pour vouloir le voir de mes propres yeux. C'est donc en famille, accompagnée de ma sœur et de ma nièce, âgée de 7 ans, que nous nous sommes rendues à Marne-la-Vallée pour découvrir le spectacle "Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles".

Pour cette représentation, le rendez-vous était donné au Theater of the Stars du parc Walt Disney Studios, juste derrière l'attraction de la Tour de la Terreur. Par prudence, pour ne pas être coincé dans une longue file d'attente, nous y sommes allées en avance, au moins vingt minutes avant le début du show, et nous avons bien fait, car une fois installées dans le théâtre en plein air, qui offre une large capacité, les meilleurs rangs ont rapidement été occupés.

decor-spectacle-alice-et-la-reine-de-coeur-disneyland-paris
Décor du spectacle Alice et la Reine de cœur à Disneyland Paris © Journal des Femmes

Une fois assises, l'attente est passée assez vite puisque nos yeux étaient rivés sur les impressionnants décors, élaborés avec des conteneurs, des rampes de skate park et une scène centrale, entourée d'écrans géants. Aucun détail n'a été laissé au hasard, l'univers y est coloré et décalé à l'image du pays des merveilles. 

Après la découverte du décor, place au spectacle, ou tout du moins à la "tea party" déjantée, lancée par le Chapelier fou. Tout le monde est convié à l'événement : Alice, la Reine de cœur et le public. Comme à son habitude, le Chapelier fou a imaginé un défi loufoque pour enfin départager qui d'Alice ou de la Reine de cœur fait le plus de bruit.

spectacle-alice-reine-de-coeur-disneyland-paris
© Disneyland Paris

Pour ce duel, les deux protagonistes vont devoir s'affronter au chant. Elles seront accompagnées de leurs fidèles soutiens. D'un côté, pour Alice, des danseurs habillés en marguerites et des acrobates qui font des numéros de trampoline. De l'autre, pour la Reine de cœur, des pros du BMX qui s'envolent dans les airs et des tambourinaires qui se font entendre. Un show complet, où se mêle du chant, de la danse et de la performance artistique.

Malgré que les musiques soient pour la plupart en anglais, ce qui peut être difficile à comprendre pour les enfants, la magie Disney opère : on est plongé directement au cœur de la partie. "C'était génial, ça bougeait partout. J'ai adoré, surtout le moment où on a pu danser avec Alice...", nous a confié Iris, 7 ans. Alors, le pouvoir d'imagination de la petite Alice va-t-il remporter le duel final ? Seul le public pourra juger !