Cette destination ensoleillée est idéale pour des vacances kids friendly à petit prix

À seulement quelques heures de Paris se trouve une destination abordable et à couper le souffle, que l'on surnomme "l'éternel printemps". Elle possède de nombreux atouts pour des vacances en famille réussies.

Cette destination ensoleillée est idéale pour des vacances kids friendly à petit prix
© elenatur-123RF

Vous recherchez votre future destination de vacances pour votre tribu ? Et si, pour cet été, vous choisissiez un territoire hors de France où se détendre au soleil, s'échapper de la routine et recharger les batteries en famille ? À seulement quatre heures d'avion de Paris environ, se trouve une destination idéale pour les familles, qui est conseillée par l'agence Voyages Pirates pour des vacances pas chères. Elle se situe au milieu de l'océan Atlantique, au large de la côte nord-ouest de l'Afrique, possède un climat doux et ensoleillé, même en été. On la surnomme d'ailleurs l'archipel de "l'éternel printemps", vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit des Canaries. Composé de huit îles (La Palma, La Gomera, El Hierro, Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote et La Graciosa), cet archipel espagnol a de nombreux atouts à offrir à ses visiteurs.

Les Canaries possèdent des paysages variés et volcaniques, des plages de sable noir et de sable blanc, plus magnifiques les unes que les autres, des sites naturels, une cuisine traditionnelle savoureuse et un précieux patrimoine historique à visiter. Pour les familles, c'est la destination kids friendly par excellence, car il y a un large choix d'activités à faire avec des enfants en plein air : des randonnées pour tous les niveaux sur l'île de La Palma, des excursions pour voir les volcans ou les animaux marins, des baignades dans des lacs naturels ou au pied des cascades, du snorkeling, du surf... Il est ainsi facile de satisfaire les envies de chacun. 

Côté prix, d'après Voyages Pirates, il est possible de profiter encore d'offres intéressantes. L'une d'elles a d'ailleurs retenu notre attention pour son prix, plus qu'attractif. Pour une semaine à Tenerife début juillet ou début août, la plus grande île de l'archipel, connue pour son volcan endormi Le Teide, comptez moins de 250 euros dans un hôtel, avec piscine à Puerto de la Cruz et chambres familiales, ce qui fait 41 euros la nuitée. Pour un séjour familial tout compris, avec deux enfants de 3 et 11 ans, vous pouvez trouver un club all inclusive à Fuerteventura pour 660 euros (vol + hôtel) par personne dès la première semaine de juillet. Qui dit mieux ?