Dos coincé ou enceinte : vous n'aurez plus besoin de vous plier en 4 pour enfiler vos chaussettes

Dos coincé ou enceinte : vous n'aurez plus besoin de vous plier en 4 pour enfiler vos chaussettes

Difficile de se baisser quand on arrive en fin de grossesse, ou qu'on a mal au dos. Si vous n'arrivez pas à mettre vos chaussettes, on a trouvé la parfaite technique, sans effort.

Les femmes enceintes qui arrivent en fin de grossesse rencontrent toutes la même difficulté en raison de leur ventre proéminent. En effet, elles s'entendent toutes à dire qu'à 8 ou 9 mois de grossessse, il est quasi impossible de se plier pour enfiler ses chaussettes, faire ses lacets, et on oublie l'idée de se mettre du vernis à ongles (aux pieds) soi-même. Alors, une petite astuce bien pratique pour enfiler ses chaussettes sans même avoir besoin de se baisser est la bienvenue. D'ailleurs, cette méthode peut aussi servir aux personnes qui ont un mal de dos, voire un lumbago, et qui ne parviennent pas non plus à se pencher en avant pour mettre leurs chaussettes. 

Cette astuce repérée par @andrelifehack sur Tiktok pourrait bien simplifier la vie des futures mamans et des personnes qui ont tout simplement le dos coincé. Si vous souhaitez tester l'astuce, munissez-vous d'une serviette de toilette et installez-vous sur votre canapé ou sur une chaise, confortablement, pour mettre vos chaussettes d'une manière assez particulière. Avant de commencer, pliez votre serviette dans la longueur, en rabattant une partie puis l'autre, comme sur la vidéo en tête de l'article. Prenez le bout de la serviette de toilette et enfilez votre chaussette presque entièrement. Vous n'aurez alors plus qu'à glisser votre pied entre la serviette et la chaussette, et à tirer en même temps sur l'extrémité de la serviette de toilette que vous tenez dans vos mains. 

astuce-chaussettes-enceinte
Comment plier sa serviette pour enfiler ses chaussettes sans se baisser © @andrelifehack

Résultat : la serviette se retire au fur et à mesure que vous enfilez votre pied dans la chaussette ! Pratique, non ? Recommencez de la même manière pour l'autre pied. En revanche, la serviette ne fonctionne qu'avec les chaussettes, et il vous faudra trouver une autre astuce pour enfiler vos chaussures. À moins de porter quelque temps des tongues avec des chaussettes, des bottines qui s'enfilent facilement ou des chaussons.