En Floride, ces golfeurs échappent de peu à l'attaque d'un alligator (la vidéo surprenante)

En Floride, ces golfeurs échappent de peu à l'attaque d'un alligator (la vidéo surprenante)

Alors qu'il roulait dans une voiturette de golf, un couple a été surpris par l'attaque d'un alligator, en Floride. Selon la scène filmée par une passante, il était moins une !

La Floride est une destination bien connue pour sa nature et ses paysages à l'état sauvage, accueillant de larges étendues d'eaux peuplées d'alligators. Cette destination touristique dans laquelle se trouve le parc des Everglades, qui accueille plus de 2000 alligators, est donc le paradis de ces reptiles. Et il semblerait que les terrains de golf sont devenus le nouveau terrain de jeu de ces étonnants animaux. Le 16 février dernier, une passante est parvenue à filmer une scène impressionnante. Denise Prues a en effet partagé une vidéo sur les réseaux sociaux d'un alligator en train de se promener à Ave Maria, dans une propriété résidentielle, en Floride. Mais l'impensable s'est produit lorsqu'un couple est passé devant lui dans une voiturette de golf. 

Sur la vidéo, on y voit l'alligator charger le couple situé face à un étang, l'obligeant à faire un écart avec le volant. La voiturette manque de peu de tomber dans le lac, et l'alligator était à deux doigts de mordre la jambe gauche du conducteur. L'homme et la femme ont vite pris la fuite, ayant eu la peur de leur vie, tandis que l'alligator s'est dirigé dans l'étang. "J'ai entendu un bruit dans la cour latérale et j'ai levé les yeux, et l'alligator marchait lentement entre les maisons", a déclaré Prues au site Storyful. "J'étais sur mon téléphone, alors [je] suis rapidement passé à la vidéo, a confié la témoin de la scène que l'on entend crier "Oh mon Dieu !".

Les alligators étant nombreux en Floride, le site de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) rappelle les gestes de précaution. "Soyez conscient de la possibilité de présence d'alligators lorsque vous êtes dans ou à proximité d'eau douce ou saumâtre. Des morsures peuvent survenir lorsque les gens ne prêtent pas suffisamment attention à leur environnement lorsqu'ils travaillent ou se divertissent près de l'eau." Néanmoins, les blessures graves causées par des alligators restent rares. "En général, les alligators mesurant moins de quatre pieds ne sont pas assez grands pour être dangereux s'ils ne sont pas manipulés" ajoute l'agence.