Ce chat détient la technique infaillible pour éviter de se faire tirer les poils par un bébé

Ce chat détient la technique infaillible pour éviter de se faire tirer les poils par un bébé

Les animaux de compagnie sont souvent la cible des jeunes enfants, qui adorent jouer avec. Patients et compréhensifs quant à l'âge de leur interlocuteur en culottes courtes, chiens et chats ont tendance à rester passifs, à se laisser tirer les poils, ou à fuir. Ce chat à une autre astuce, bien meilleure !

Si les chats et les chiens pouvaient parler, ils se partageraient sans doute cette astuce pour garder la "paix" face à un bébé qui les approche. En effet, les tout-petits adorent les animaux de compagnie, aiment jouer avec, mais il leur arrive aussi d'être un peu brusques ou de leur tirer les poils, les moustaches ou la queue. Parfois, leurs petits câlins peuvent même sembler un peu oppressants pour nos amis les animaux. Cela part d'une bonne attention, mais ils sont encore petits pour comprendre comment agir avec leur fidèle compagnon et respecter leur tranquillité. 

Ce qui est rassurant, c'est que les animaux domestiques, eux, ont bien compris qu'il ne fallait pas rechigner, ni se rebeller face à un enfant, au risque de se faire gronder par leur maître. Ils savent que les bébés en couches culottes sont plutôt maladroits, et qu'ils doivent les éviter ou fuir dans une autre pièce s'ils ne veulent pas se faire tirer les poils. 

Sur Tiktok, la vidéo publiée par @maestrosuniversalesdeluz filmant un chat face à un bébé a créé le buzz. Et pour cause : on voit le félin assis dans le lit du petit, figé telle une statue. Le bébé en couche marche alors dans sa direction en se tenant aux barreaux, s'adresse à lui avec quelques babillements, sans vraiment prêter attention à la petite boule de poils. Sa technique pour passer inaperçu aux yeux du bambin est à mourir de rire. Le chat fait tout simplement croire qu'il s'agit d'une peluche ! Et il prend son rôle très au sérieux : il ne bouge pas d'un poil, ses paupières restent immobiles, il ne cligne des yeux à aucun moment et retient son souffle. Une fois que l'enfant s'éloigne, le chat tourne la tête vers lui pour s'assurer qu'il est hors de danger, et semble soulagé.