Ceci n'est pas une cabine téléphonique, mais bien la plus petite discothèque du monde (vidéo)

Ceci n'est pas une cabine téléphonique, mais bien la plus petite discothèque du monde (vidéo)

Cette boîte de nuit va donner envie aux jeunes de faire la fête autrement. Après s'être installée en Allemagne, la plus petite discothèque du monde prend place dans les rues de Madrid. Comment ça marche ?

Elle ressemble à une vieille cabine téléphonique, ou à un frigidaire... Mais cette discothèque de seulement un mètre carré est la "plus petite boîte de nuit du monde". Son nom : Teledisko ! Elle a vu le jour en 2014 à Berlin, en Allemagne, avec quatre boîtes de nuit qui ont connu un succès tel chez les jeunes que ce concept très insolite s'est récemment développé en Espagne, à Madrid. Au total, il existe six cabines de ce type pour se déhancher.

Comment ça fonctionne ? Pour danser "comme s'il n'y avait pas de lendemain" à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, cette cabine originale comporte un écran sur lequel vous pouvez choisir votre chanson préférée, en insérant tout simplement une pièce de monnaie de deux euros. Conçue à partir d'une cabine téléphonique recyclée (d'où la ressemblance), la Teledisko permet aussi, comme un photomaton, d'imprimer des photos en y ajoutant des effets avec une boule disco, ou de capturer vos talents de danseur en vidéo, que l'on reçoit ensuite par mail, ou via un lien de téléchargement. 

Les fêtards vont pouvoir profiter de l'expérience sans tabou : "ce qu'il se passe dans le Teledisko reste dans le Teledisko" assurent les créateurs du concept. On peut y entrer seul, ou à trois au plus pour une durée de trois minutes, le temps d'une chanson. Et ce n'est pas tout : ce concept original s'exporte pour tout type d'événement et dans n'importe quel pays, grâce au "Teledisko mobile". Il est tout à fait possible de faire une demande de réservation pour booker une cabine pour un anniversaire spécial ou pour une animation de mariage par exemple. En attendant de voir ces petites cabines se développer dans d'autres pays d'Europe, ces mini boîtes de nuit sont à tester si vous passez au détour d'une rue de Madrid ou de Berlin. Les adolescents et jeunes adultes, qui aiment tester de nouvelles expériences insolites, devraient apprécier l'idée.