La Reine des Neiges étend son royaume d'Arendelle à Disneyland Paris : le projet en images

La Reine des Neiges étend son royaume d'Arendelle à Disneyland Paris : le projet en images

À Hong Kong, l'univers du royaume d'Arendelle "The World of Frozen" a été inauguré fin 2023. Et en France ? Elsa et Anna vont bientôt avoir une zone qui leur est dédiée dans le célèbre parc d'attraction parisien. Toutes les infos enneigées à découvrir.

Avis aux fans d'Elsa, Anna, Olaf et Kristoff ! Les personnages de la Reine des Neiges vont une nouvelle fois connaître leurs heures de gloire. Après deux succès planétaires en 2013 et 2019, un troisième volet du film a été annoncé par les studios Disney, pour une sortie prévue en 2026. Mais d'ici là, les fans pourront retrouver l'univers du royaume d'Arendelle dans une toute nouvelle zone, à Disneyland Paris. Cet univers enneigé devrait beaucoup ressembler à la zone "The World of Frozen" qui a été inaugurée le 20 novembre 2023 dans le parc d'attractions d'Hong Kong, sur l'île de Lantau. Et ce n'est pas rien : il s'agit de la plus grande zone thématique du monde qui est consacrée à la Reine des Neiges.

On y retrouve, à travers les somptueux décors, la baie d'Arendelle et la Montagne du Nord, celle où Elsa prend la fuite pour y construire son palais de glaces. Un spectacle interactif permet aux visiteurs d'être directement impliqués dans l'histoire à travers le "Playhouse in the Woods". Au programme également, une balade musicale en bateau à travers le Palais des glaces d'Elsa ainsi que des montagnes russes qui embarquent les visiteurs dans la forêt d'Arendelle, à bord du traîneau de Kristoff. La restauration et l'hôtellerie sur le thème enneigé sont bien sûr à disposition des fans d'Elsa et Anna. 

En France, une zone dédiée à la Reine des Neiges devrait aussi voir le jour. Le 9 septembre dernier, le parc Disneyland Paris avait publié une vidéo montrant les premières images du royaume d'Arendelle, actuellement en construction. Petits et grands pourront y découvrir deux boutiques et un restaurant (un fast food comprenant 250 places assises), ainsi que le château majestueux d'Elsa. Il sera possible de rencontrer ses personnages préférés pour immortaliser ce moment en photos, et tester une toute nouvelle attraction dans cette zone très attendue, qui prendra place au parc Walt Disney Studios. 

Si le parc d'attractions ne nous en dit pas plus sur ce nouveau projet d'envergure, certains médias tels que OutsidEars et Walt Disney Wolrd News Today avancent quelques informations quant à l'attraction phare de la zone. Il pourrait en effet s'agir du même type d'attraction aquatique qu'à Hong Kong, à savoir le Frozen Ever After. Les visiteurs seraient alors invités à embarquer à bord d'un bateau pour revivre les aventures des soeurs Arendelle à travers diverses scènes cultes du film. Comme pour l'attraction Pirates des Caraïbes, les participants pourraient être surpris par quelques chutes d'eau.

En attendant l'ouverture de cette nouvelle zone qui n'est pas prévue avant 2025, rappelons qu'Anna, Elsa, Kristoff, Sven et Olaf sont à retrouver sur scène, dans le parc Walt Disney Studios à travers un spectacle givré. Les enfants et les grands seront les bienvenus pour chanter tous en coeur "Libérée, délivrée" !