Les enfants de Tony Parker n'ont aucune envie de faire comme papa

Papa de Josh, 9 ans et de Liam, 7 ans, Tony Parker ne fait pas partie de ces anciens sportifs de haut niveau qui veulent absolument que leurs enfants suivent leurs traces. Cela tombe bien, car les deux petits garçons n'ont pas du tout l'intention de reprendre le flambeau !

Les enfants de Tony Parker n'ont aucune envie de faire comme papa
© Domine Jerome/ABACA

Tony Parker n'est plus le même homme depuis que ses fils Josh et Liam, fruits de ses amours passés avec son ancienne épouse Axelle Francine, sont entrés dans sa vie en 2014 et 2016. Après la naissance de son aîné, le basketteur avait confié qu'il ne voyait plus la vie comme avant. "Je pense que ça change les priorités... Il est encore petit... Mais quand il va avoir 2 ou 3 ans, je vais commencer à ralentir, à mieux choisir ce que je veux faire...", expliquait-il, sur RTL en 2014.

Depuis, ses bouts de chou ont bien grandi et Tony Parker n'a qu'une idée en tête : les laisser libres de choisir leur destin.  "Mes enfants font ce qu'ils veulent, tant qu'ils ont une éthique de travail et qu'ils ont de la discipline. Ils choisiront ensuite la carrière qu'ils voudront, je leur laisse la liberté. Leur éducation passe par l'école, mais aussi par le fait d'être une bonne personne, de bien traiter les autres, de semer les bonnes graines. Je crois beaucoup en cela", confiait-il à l'Obs en août dernier. Tony Parker a donc à cœur de transmettre de bonnes valeurs à ses enfants. Et peu importe le chemin qu'ils choisiront plus tard. Ce qui est certain, c'est que Josh et Liam n'ont pas vraiment envie de pratiquer le même sport que leur papa.

"J'ai beau regarder des matchs et montrer du basket à mes enfants, ils n'ont aucune envie d'être basketteurs… C'est vraiment quelque chose que tu as en toi et que tu développes tout seul", ajoutait-il. Si le basket-ball ne les attire pas, les enfants de Tony Parker ont d'autres passions. Ainsi, Josh était, il y a encore quelques années, passionné par le golf et le base-ball. Quant à Liam, c'est un véritable artiste en herbe qui s'exprime à travers le piano. "Je suis content. J'adore le piano, je joue un petit peu, donc j'aimerais bien que mon petit devienne un petit artiste, ce serait sympa", s'enthousiasmait son papa dans l'émission Bonsoir ! sur Canal+ en 2019. Le nouveau venu parmi les investisseurs de la nouvelle saison de Qui veut être mon associé ? n'a finalement qu'un objectif, comme il le confie au Figaro : que ses fils "soient heureux et en bonne santé !"