Brigitte Macron, mamie fière de 7 petits enfants : ce qu'elle a accroché à l'Elysée

Invitée au 13 heures de TF1 pour l'Opération Pièces Jaunes 2024, Brigitte Macron s'est laissée aller à quelques confidences sur sa famille et son rôle de grand-mère, ce qui est plutôt rare.

Brigitte Macron, mamie fière de 7 petits enfants : ce qu'elle a accroché à l'Elysée
© SIPA (publiée le 11/01/2024)

Brigitte Macron fait l'actualité en ce moment avec l'Opération Pièces Jaunes 2024, qui a débuté ce mercredi 10 janvier. En plus de son rôle de Première dame, elle occupe le poste de présidente de la Fondation des Hôpitaux, qui assure depuis 1989 la collecte des pièces jaunes en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés en France. Une cause qui tient à cœur de l'épouse d'Emmanuel Macron, qui est maman de trois enfants, nés de son union avec son ex-mari André-Louis Auzière, mais aussi grand-mère de sept petits-enfants : Paul et Camille, les enfants de son fils aîné Sébastien Auzière, Emma, Alice et Thomas, les enfants de sa fille Laurence, et Élise et Aurèle, les progénitures de sa benjamine Tiphaine.

Avec eux, la Première dame a une relation proche. Elle s'est laissée aller à de rares confidences lors de son apparition au JT de 13 heures de TF1, présenté par Marie-Sophie Lacarrau, ce mercredi : "mes petits-enfants me connectent bien au monde ! Je ne suis pas la femme du président pour eux, je suis leur grand-mère". En privé, l'épouse du chef de l'État prend son rôle de grand-mère à cœur, elle essaie au maximum d'être présente pour eux. "Elle joue volontiers les conseillères d'orientation avec ses petits-enfants. Certains d'entre eux sont confrontés à Parcoursup. Ils lui font remonter leurs critiques. Les aînées l'appellent aussi régulièrement en direct pour échanger avec elle", a remarqué le magazine Gala en faisant un reportage l'an dernier pour les 70 ans de Brigitte Macron. Une grand-mère qui est fière d'eux et qui n'hésite pas à afficher leurs petits exploits sur les murs de l'Élysée, comme pour avoir une part d'eux toujours auprès d'elle. "Elle a affiché un dessin d'Emma dans l'un des couloirs de l'aile Madame, et s'extasie sur les prouesses à cheval d'Élise et Aurèle", ont constaté nos confrères.