Un petit animal maniaque passe ses nuits à ranger le hangar de ce retraité

Un petit animal maniaque passe ses nuits à ranger le hangar de ce retraité

Un facteur à la retraite a eu la surprise de découvrir qu'un petit animal venait ranger son établi, tous les soirs, depuis deux mois. Lorsqu'il a vu que les affaires de la veille étaient mystérieusement remises à leur place, il a décidé d'installer une caméra pour filmer cet être un brin maniaque. Vidéo.

On ne s'imagine pas toujours ce qu'il peut se passer une fois la nuit tombée, quand on a couché les enfants et que toute la famille s'est paisiblement endormie. À Builth Wells, au Pays de Galles, Rodney Holbrook a fait une expérience pour le moins surprenante. Chaque matin, il constatait que ses affaires de la veille avaient mystérieusement bougé dans son hangar. Pire : elles étaient rangées, dans son établi. "Au début, j'ai remarqué que de la nourriture que je préparais pour les oiseaux se retrouvait dans de vieilles chaussures que je stockais dans le hangar" a-t-il déclaré au journal The Guardian. Ce facteur à la retraite, âgé de 75 ans, et passionné de photographie animalière, décide alors d'installer une caméra de surveillance pour observer ce qu'il se passe quand il a le dos tourné. Et surtout, qui est ce petit être maniaque du rangement et particulièrement organisé ?

Il découvre alors le coupable : une petite souris, qui toutes les nuits depuis près de deux mois, vient faire du rangement dans son hangar. Selon le retraité, la souris utilise les objets pour cacher des noix et des provisions. Mais elle ramasse aussi des pinces à linges, des bouchons en liège, des boulons ou encore des écrous... Elle a même été filmée en train de déplacer des attaches de câbles, pour tout placer dans un petit pot.

En bref, une véritable petite souris bricoleuse que Rodney Holbrook a surnommé "le rongeur bien entretenu". Mais le plus surprenant, c'est que ce retraité a vécu la même expérience en 2019 alors qu'il vivait dans une autre ville, à Bristol. "Cette vidéo est devenue virale et a touché des gens du monde entier... Donc, je ne peux pas croire qu'ici à Builth Wells, la même chose se soit produite des années plus tard."