Faire les soldes avec son enfant (sans crises) : la technique à mettre en pratique

Les soldes d'hiver approchent à grands pas, mais une question subsiste : comment réussir à gagner la patience de votre enfant tout en profitant de votre virée shopping ? Une experte détient l'astuce infaillible pour satisfaire toute la famille.

Faire les soldes avec son enfant (sans crises) : la technique à mettre en pratique
© sorn340-123rf

Faire les soldes et éviter les crises de frustration de votre enfant ? C'est possible ! Une coach parentale a révélé sur son compte Instagram une ruse imparable pour rendre votre session shopping agréable, et particulièrement pendant cette période de réductions. Un post félicité par plus de 29 000 internautes et ayant recueilli plus de 500 commentaires.

Pour éviter que votre enfant ne dévalise le rayon jouets, se faufile à l'autre bout du magasin ou ne parte en crise de larmes au moindre refus, concentrez-vous davantage sur ce qu'il peut faire. Cette pratique est appelée "la réorientation" par Destiny Davis, coach parentale certifiée : "La réorientation est le processus qui consiste à amener nos enfants vers des comportements plus positifs plutôt que de simplement s'éloigner des comportements inappropriés." Cela peut se traduire par un petit jeu entre vous et lui. Par exemple, demandez-lui de lister trois objets violets dans chaque rayon, de compter le nombre de panneaux soldés ou de trouver trois articles commençant par la lettre A. En plus de le divertir, il aura l'impression de prendre le contrôle. Destiny Davis précise : "Organiser des expériences positives libère un certain type d'hormones et établit ainsi des connexions neurologiques qui rendent les crises de colère moins probables au fil du temps !" Alors, on n'hésite pas à renouveler l'expérience et éventuellement planifier ses missions, avec lui, en amont. Un petit jeu qui mérite d'être testé !

Une autre astuce a également fait ses preuves

Autre conseil à prendre en compte lorsque vous faites les soldes avec votre enfant : lui autoriser trois achats. Attention, on ne dit pas qu'il faut systématiquement gâter ses enfants pendant les soldes. Il s'agit plutôt de cibler des produits dont vous avez besoin pour la maison, pour cuisiner ou encore pour vos animaux. Sauf que le maître du jeu ici, c'est votre enfant. Confiez-lui, par exemple, la mission de trouver un jouet pour votre chien à moins de 10 euros, un livre de recettes qui lui fait envie pour de bons petits plats ou un objet de décoration qu'il trouve joli pour le salon. Encore une fois, en fixant un prix afin de le challenger. Évidemment, vous pouvez ajouter une touche plaisir avec un article pour lui dans le lot. Vous vous dégagerez ainsi plus de temps pour vos propres emplettes !