Le prince Harry et Meghan voudraient porter un nom de famille plus symbolique

Un nouveau scandale en perspective pour la famille royale britannique ! D'après l'expert royal, Tom Bower, le prince Harry et Meghan Markle envisageraient de changer de nom de famille, abandonnant ainsi le nom des Windsor.

Le prince Harry et Meghan voudraient porter un nom de famille plus symbolique
©  Mayer Janet/Startraks/ABACA

Une rumeur enfle dans la presse anglaise et elle pourrait bien avoir l'effet d'une bombe au sein de la famille royale britannique si elle se produisait. Selon le Daily Express, le prince Harry, dit duc de Sussex, 38 ans, et son épouse Meghan Markle, 41 ans penseraient à abandonner le nom de famille des Windsor pour en emprunter un autre, bien plus symbolique. D'après le spécialiste des têtes couronnées, Tom Bower, qui a révélé l'information, le couple, qui a mis un terme à leurs obligations royales en mars 2020, voudrait adopter le nom de famille Spencer, celui de la défunte mère du prince Harry, la princesse Diana dit Lady Di, décédée dans la nuit du 30 au 31 août 1997.

Un changement de nom de famille voulu par Meghan Markle

Le choix de porter le nom de famille de Diana Spencer serait devenu rapidement une évidence pour les Sussex et plus particulièrement pour Meghan Markle. "Meghan veut devenir Diana (...) Cela a toujours été sa passion, cela a aussi été la passion de Harry et Meghan est allée jusqu'à suggérer qu'ils devraient abandonner le nom de Windsor et prendre le nom de famille Spencer. Elle serait donc Meghan Spencer – la nouvelle Diana", a expliqué Tom Bower sur la chaîne d'info CB News.

S'il devait avoir lieu, ce changement de nom de famille concernerait également les enfants du duc et de la duchesse, à savoir Archie, né Archie Mountbatten-Windsor le 6 mai 2019 et Lilibet, née Lilibet Mountbatten-Windsor le 4 juin 2021.

@gbnews Prince Harry and Meghan Markle are described as 'scroungers' as royal biographer Tom Bower says they're set to re-brand: 'Meghan wants to be Diana!' #MeghanMarkle #PrinceHarry #HarryAndMeghan #Spotify #Netflix #Spare #RoyalFamily #GBNews original sound - GB News

Un business juteux en jeu

D'après l'expert royal, l'idée de changer de famille aurait germé dans la tête du couple lorsque ce dernier a remarqué les répercussions que pouvaient avoir leur démission de leurs fonctions royales, notamment il y a peu lorsque le géant du streaming Spotify a mis fin au contrat qui l'unissait avec le prince Harry et Meghan Markle, un accord qui avait été conclu en 2020 à plus de 20 millions de dollars. Des recettes en moins joueraient donc dans la balance, même si le couple a d'autres contrats encore en cours avec d'autres marques, dont Netflix. 

Pour l'heure, aucune déclaration officielle allant dans ce sens n'a été faite par le duc et la duchesse de Sussex. Mais, on imagine déjà l'accueil d'une telle annonce par la famille royale, surtout que les relations entre le couple et les autres Windsor ne sont toujours pas complètement apaisées.