La menace ultime du prince George contre ses copains d'école

À tout juste 9 ans, le prince George, fils aîné de William et de Kate Middleton, a trouvé la réplique idéale pour ne pas se faire embêter à l'école. Mais est-ce que la menace marche aussi avec ses profs ?

La menace ultime du prince George contre ses copains d'école
© Barlow Jane/PA Photos/ABACA

Du haut de son jeune âge, le prince George en impose déjà à l'école. Le fils aîné du prince William et de Kate Middleton, âgé de 9 ans, sait comment se faire respecter par ses camarades de classe ou tout du moins, il a trouvé la phrase choc à dire pour ne pas se laisser embêter à l'école. Car on le sait, à cet âge, les chamailleries et les moqueries sont monnaie courantes. Mais le jeune prince, lui, a décidé de ne pas se laisser faire et pour cela il lui est déjà arrivé de sortir un argument de taille, qui a automatiquement fait taire ses petits copains d'école. La journaliste Katie Nicholl, spécialiste de la famille royale d'Angleterre, en a fait référence dans son nouveau livre The New Royals : Queen Elizabeth's Legacy and the Future of the Crown, paru le 20 septembre 2022. 

L'anecdote cocasse du prince George à l'école

L'histoire entre camarades se serait déroulée alors que le prince George était très jeune, en classe de maternelle. "George comprend qu'un jour, il sera roi et quand il était petit, lors d'une dispute avec des camarades d'école, il a déjà fermé le clapet de certains avec la réplique : 'Mon père sera roi un jour, donc tu ferais bien de te méfier !'", rapporte la journaliste. Une réplique qui aurait fait son effet, et qui peut aussi rappeler le caractère de sa défunte arrière-grand-mère, Elizabeth II. À cette époque, au moment des faits, le jeune prince était scolarisé à l'école privée Thomas' Battersea dans le sud de Londres. Un établissement très réputé qui a accueilli également la princesse Charlotte et le prince Louis, la petite sœur et le petit frère du prince George. Est-ce que les parents du prince George ont eu vent de cette anecdote ? Quelle a été leur réaction ? On ne sait pas, on ne peut qu'imaginer ! Quoi qu'il en soit, en privé, Kate et William semblent s'être accordés sur une chose : ils veulent préserver jusqu'au bout l'insouciance de leur fils. "Kate Middleton et le prince William élèvent leurs enfants, en particulier le prince George, en étant conscients de qui il est et du rôle dont il héritera. Mais ils tiennent à ne pas les accabler du sens du devoir", a décrit la journaliste spécialisée, Katie Nicholl, dans son ouvrage.