Le sac à sapin : l'idée pratique, écolo et solidaire

Vendu 5 euros, ce sac à sapin à l'effigie de Mickey, permet de soutenir les actions d'Handicap International. Il est aussi très pratique pour protéger le sol des aiguilles pendant les fêtes.

Le sac à sapin : l'idée pratique, écolo et solidaire
© Handicap international

Cette année, Handicap International fait appel à Disney pour promouvoir ses sacs à sapin à l'effigie de Mickey, comme ambassadeur de choix. Pour chaque sac à sapin acheté au prix de 5 euros, 1,50 euros (au minimum) est reversé à l'ONG afin de financer ses actions sur le terrain, notamment l'éducation, la santé, la réadaptation des personnes handicapées ou encore le soutien aux réfugiés syriens... Chaque année, près de 500 000 sacs à sapin sont vendus en France, ce qui représente près de 750 000 euros de bénéfices par an, soit un emploi à l'année pour 20 personnes handicapées. 

Ce bon plan solidaire est aussi pratique pour les familles, puisqu'il permet de protéger le sol des aiguilles pendant les fêtes de fin d'année. Emballer votre sapin de Noël après le 25 décembre deviendra alors un jeu d'enfant. Ce sac à sapin s'adapte à la majorité des arbustes, même les plus grands, et est entièrement biodégradable.

  • En vente dès mi-novembre en grandes surfaces, dans les magasins de bricolage et jardineries, chez les fleuristes et pépiniéristes et sur la boutique de Handicap International.

Lire aussi