5 applis pour mamans débordées

Pour gérer son quotidien et celui encore plus exigeant des enfants, la "digital mum" peut compter sur l'aide… de son smartphone ou de sa tablette ! Top 5 des applications pour wonder-mamans.

5 applis pour mamans débordées
© Fotolia
  • Wunderlist , pour organiser sa journée sans stress. Ne soyez plus une maman débordée, soyez une maman zen ! Wunderlist liste les rendez-vous, les tâches et les petites obligations… et vous les rappelle par sms ou par mail. L’idéal pour ne plus oublier le rendez-vous de dentiste de l’aîné et arriver à l’heure à la garderie en ayant parfaitement géré la réunion de l’après-midi.
  • Tender, une appli pour découvrir de nouvelles saveurs. Tender, c’est la version gourmande de l’application de rencontres… sauf qu’il s’agit de découvrir de nouvelles recettes ! Comme sur Tinder où on "swipe" les photos de profil, Tender propose ses propres photos de plats appétissants. Ils plaisent ? On les garde pour une prochaine recette ! Ils ne plaisent pas ? On les oublie et on passe au suivant ! 
  • Bébé-connect, pour ne rien perdre des informations importantes. Pas facile de gérer l’arrivée d’un nourisson à la maison… et surtout de garder l’œil sur la multitude d’informations qui accompagne la naissance. Tout ce qui concerne la vie de bébé peut être enregistré sur l’appli : les vaccins, les soins, la durée des siestes ou l’heure du dernier biberon… idéal pour passer le relais sans stress à la nounou ou aux grands-parents : l’appli est collaborative.  
  • FamiHero, pour trouver une baby-sitter au dernier moment. Pas de baby-sitter alors qu’une urgence se profile ? L’appli FamiHero met en relations les parents en quête d’une personne de confiance, et les personnes disponibles les plus proches. La bonne solution pour éviter de se stresser en cas d’imprévu. Et la bonne nouvelle, c’est que l’appli propose le même type de "matchmaking" pour tout type de service, même pour garder le chat ou pour du jardinage.
  • WeMoms, pour poser des questions aux autres mamans. Qui peut le mieux répondre à vos inquiétudes qu’une autre maman ? Et comme la vôtre n’est pas toujours disponible, la solution c’est WeMoms, le réseau social 100 % mamans. Il suffira de poser sa question sur l’appli pour y recevoir une réponse… ou une petite pensée positive. Parce que parfois, quand on est une maman débordée, on aime bien se sentir soutenue !   

5 applis pour mamans débordées
5 applis pour mamans débordées

Wunderlist , pour organiser sa journée sans stress . Ne soyez plus une maman débordée, soyez une maman zen ! Wunderlist liste les rendez-vous, les tâches et les petites obligations… et vous les rappelle par sms ou par mail. L’idéal pour ne plus...