Un site communautaire pour les beaux parents

Après avoir fait parler plusieurs fois de lui en politique, le statut de "beau-parent", marque de nouveau les esprits avec le lancement d'un site communautaire "BeauxParents.fr".

Un site communautaire pour les beaux parents
© Beauxparents.fr
beaux parents 200 150
Un site pour les beaux parents. © beauxparents.fr

En 2007, le statut du beau-parent avait fait l'objet d'un avant-projet qui aurait pu lui donner une autorité sur les enfants de son nouveau mari ou de sa nouvelle épouse. Finalement retiré, il n'en reste pas moins souhaité par la majorité des Français. En effet, un sondage Ifop, datant de mars dernier, montrait que 83% des Français étaient favorables à la création de ce statut.
A défaut de faire partie des programmes politiques, ce sujet se répand sur la toile grâce à la création du site BeauxParents.fr.
L'objectif affiché de ce nouveau site : "rompre l'isolement, informer et donner la parole" aux beaux-parents, qui sont les "grands oubliés des mutations familiales".
Beauxparents.fr propose aux internautes des sujets sur les problématiques rencontrées par des familles recomposées (matérielles, psychologiques....) mais également des fonctionnalités communautaires telles que tribune libre, forum ou réponses des SuperBPs (super Beaux-Parents).
"En venant en aide aux beaux-parents, BeauxParents.fr fait du bien par ricochet à toute la famille recomposée", explique d'ailleurs Sabine Coulon, belle-mère et fondatrice du site.

Un site qui a de l'avenir

Selon des chiffres de l'INSEE, en 2006 la France métropolitaine comptait 1,2 million d'enfants de moins de 18 ans vivant au sein d'une famille recomposée. En tout, 580 000 familles sont recomposées en France métropolitaine, soit 7,7 % des familles avec au moins un enfant mineur.
Ce site communautaire aura donc du succès auprès l'un lectorat très ciblé, mais grandissant. 

 www.beauxparents.fr