Alerte enlèvement : un bébé kidnappé dans une maternité à Marseille

Lancé ce matin, le plan "Alerte Enlèvement " a été déclenché après la disparition d'un nouveau-né à l'hôpital Saint-Joseph de Marseille.

Alerte enlèvement : un bébé kidnappé dans une maternité à Marseille
© behol123 - Fotolia.com

Réactualisé à 14h20.

Le bébé disparu à Marseille a été retrouvé en fin de matinée. La jeune femme recherchée s'est en effet rendue à la Police et le petit garçon vient d'être remis à ses parents en bonne santé. Il est actuellement au service des urgences pédiatriques qui assure avoir fait toutes les vérifications d'identité. L'Alerte Enlèvement a donc été levée.

C'est dans la nuit de lundi 27 à mardi 28 août, entre 22h et minuit, qu'un nourrisson de quatre jours avait été enlevé à la maternité de l'hôpital Saint-Joseph dans le 8e arrondissement de Marseille.

enlevement bebe marseille 200 150
Un bébé enlevé à Marseille. © behol123 - Fotolia.com

Le bébé avait disparu alors que la maman était endormie. Une sage-femme a constaté l'absence du petit garçon, prénommé Zacharia, durant la nuit alors qu'elle installait une autre patiente dans la chambre.

Une femme suspecte

Une femme de 25-30 ans était recherchée par les services de Police car elle "a été repérée parmi celles qui circulaient cette nuit" au sein de la maternité explique le procureur de République à Marseille, Jacques Dallest.

Selon le ministère de la Justice, "la suspecte est âgée d'environ 25-30 ans, de taille moyenne, de type méditerranéen ou maghrébin, cheveux-mi-longs châtain foncé, ayant un grain de beauté apparent ou une tâche sur la joue droite. L'enfant a été enlevé avec une couverture rose."