Musée Grévin : quelles poupées de cire voir avec les enfants ?

Le Musée Grévin permet de rencontrer de nombreuses célébrités en version statues de cire ! Pour ses 140 ans, le musée met en place de nouvelles activités qui vont séduire les enfants, comme un escape game immersif ou un théâtre...

Musée Grévin : quelles poupées de cire voir avec les enfants ?
© Musée Grévin

[Mise à jour du 6 avril 2022]. En 2022, le musée Grévin fête son 140e anniversaire ! Pour l'occasion, plusieurs activités sont mises en place pour les enfants. Découvrez le programme ainsi que les personnages en cire à découvrir pour les petits et les grands. 

L'Armoire aux Rêves

L'Armoire aux Rêves est un escape game immersif qui dure 30 minutes. Adressé aux enfants à partir de 8 ans, il se déroule 100 ans après la disparition du célèbre magicien Houdini. Un beau jour, une mystérieuse armoire apparaît au sein du Musée Grévin... Quand on s'en approche, les portes s'illuminent et une voix invite les curieux à y entrer ! Aux enquêteurs de découvrir s'il s'agit bien de la voix de Houdini en personne et de révéler son grand secret... A partir du 12 avril et jusqu'à fin juin 2022. Du mardi au vendredi de 14h 30 à 17h, le samedi de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30, le dimanche de 10h à 12h et de 14h30 à 17h. 12 euros pour les adultes, 10 euros pour les enfants.

Apaches de Paris

Une autre expérience immersive d'un autre genre est installée au Musée Grévin. Les Apaches de Paris est une aventure unique, qui permet de plonger dans l'univers du grand banditisme parisien du début des années 1990. Dans un bar contrôlé par deux bandes Apaches, Les Loups de la Butte et Les Tombeurs de la Goutte d'Or, on vit une expérience exceptionnelle, entre jeu de rôle et théâtre immersif. A partir du 22 avril 2022 et jusqu'à la fin du mois de juin. Âge : à partir de 18 ans. Durée : 1h30. Prix : 34 euros tarif réduit ; 39 euros tarif plein. Du mardi au jeudi à 19h30, le vendredi de 18h30 à 21h, le samedi à 17h, 19h30 et 22h, au Café Grévin.

Quels personnages peut-on voir dans la salle enfant du musée Grévin ?

Dans la salle "enfant" du Musée Grévin, on retrouve de nombreux personnages fictifs que les petits adorent : Le Petit Prince, Titeuf, Gaston Lagaffe, Scrat, Oggy et les cafards, ou encore LadyBug et Chat Noir de Miraculous. Amusez-vous à prendre la pose en vous incrustant sur la photo de classe de Titeuf, et à prendre vos enfants en photo aux côtés de leurs personnages préférés !

Sophie la girafe, star du Musée Grévin

Sophie la girafe est un jouet incontournable et intemporel, qui a traversé les générations. En effet, quel bébé n'a pas mordillé cette adorable girafe qui fait pouet-pouet ? Depuis sa création en 1961, Sophie est passée entre nos mains, celles de nos parents, et aujourd'hui, de nos enfants. Elle a vu le jour rue de Nazareth, en plein coeur de Paris et a été imaginée par Mr Rampeau, devenant rapidement une icône de l'univers de la puériculture. Fabriquée en France de manière artisanale, ce jouet à base de caoutchouc 100% naturel représente un cadeau de naissance idéal pour souhaiter la bienvenue aux bébés, et permet d'éveiller leurs 5 sens dès 3 mois ! Depuis sa création, la légendaire girafe a été vendue à 70 millions d'exemplaires à travers le monde et est désormais exportée dans 85 pays. A l'occasion de son 60e anniversaire qui avait lieu le 25 mai 2021 (date de la Sainte Sophie), Sophie la Girafe a rejoint, le mercredi 22 septembre, les célébrités du Musée Grévin ! Les petits et les grands peuvent désormais prendre la pose aux côtés d'une Sophie la girafe d'1,70 mètre ! Stéphane Barret, le sculpteur historique du musée Grévin, a relevé le défi en réalisant cette oeuvre en silicone en seulement 4 mois.

sophie-la-girafe-musee-grevin
Sophie la girafe fait son entrée au Musée Grévin © Rémi Portier

La salle sur l'Histoire de France

Outre les poupées de cire à l'effigie des stars de cinéma, des politiciens, des chefs de la gastronomie française, les stars de la chanson, ou encore les sportifs qui font rêver petits et grands.... La salle consacrée à l'Histoire de France vaut le détour ! Les Rois de France trônent dans cette salle et on les découvre grandeur nature. L'occasion de voir, contrairement à ce que l'on apprend dans les livres d'écoles, à quoi ils ressemblent, en vrai. Il y a même un morceau de la réelle baignoire de Marat, dans laquelle il a été assassiné. Petits et grands se retrouveront également face à Napoléon, aux célèbres Vikings ou encore à Jeanne D'arc. 

L'adresse du Musée Grévin

Le Musée Grévin se situe au 10 boulevard Montmartre, dans le 9e arrondissent de Paris. Informations au 01 47 70 85 05 ou sur www.grevin-paris.com.

Horaires du Musée Grévin

Le Musée Grévin est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Il est possible d'y entrer jusqu'à 17h au plus tard.

Tarifs du Musée Grévin

Billet daté : 16 euros pour les enfants de 5 à 18 ans, 20 euros à partir de 19 ans. Billet non-daté : 18,50 euros pour les enfants, 25 euros pour les adultes. Gratuit pour les moins de 5 ans.

Que faire en famille pendant les vacances ?