PortAventura World : le parc d'attraction 3-en-1, pour toute la famille

Situé à Salou, à une heure de Barcelone, le parc PortAventura propose 72 attractions pour petits et grands, avec un parc aquatique et un univers dédié aux voitures Ferrari. Pour les fêtes de Noël, l'ambiance festive est à son comble. Montagnes russes, spectacles et parade... Immersion en famille dans le parc le plus réputé d'Espagne.

PortAventura World : le parc d'attraction 3-en-1, pour toute la famille
© PortAventura World

Si vous êtes de passage en Espagne, le parc PortAventura World est l'escale incontournable à faire en famille. Situé à Salou, à une heure de Barcelone, ce parc créé il y a 24 ans s'étend sur 105 hectares et propose 72 attractions pour petits et grands. PortAventura World n'est pas un simple parc d'attractions puisqu'il comporte à lui seul trois parcs à thèmes : PortAventura Park, PortAventura Caribe Aquatic Park et Ferrari Land. De quoi ravir toute la famille ! Hôtel, attractions et infos pratiques... On vous dit tout sur le parc le plus visité du bassin méditerranéen.

PortAventura Park : les attractions incontournables

Le parc PortAventura vous fera voyager à travers les îles de Polynésie, le Mexique, la Méditerranée, la Chine ainsi que dans l'univers du Far West, où les animations, les décors et les jeux plongent les visiteurs dans une ambiance unique. Les tout-petits qui n'auraient pas la taille pour faire les montagnes russes les plus impressionnantes (ou les parents qui craignent les descentes vertigineuses) ne sont pas oubliés : SésamoAventura a été spécialement conçu pour eux ! Cette aire familiale propose 11 attractions pour les tout-petits dès un an. Ne manquez pas la nouvelle attraction Street Mission pour défier les membres de la famille à travers une aventure interactive et 3D. Qui obtiendra le plus de points en visant des cookies, aux côtés du détective Grover ? 

Pour les plus téméraires, l'attraction Furius Baco est à ne pas manquer : cette montagne russe est l'une des plus rapides du parc. En seulement trois secondes, le corps subit une accélération de 0 à 135 km/h ! L'emblématique Shambhala promet également le plein de sensations : cette attraction détient d'ailleurs trois records européens : l'attraction la plus haute (76 m), la chute de 78 m et l'hypercoaster le plus rapide avec 134 km/h. Enfin, faites la course dans le Stampida, un train à grande vitesse (sans looping cette fois) situé dans la zone Far West. Les enfants vont adorer ces montagnes russes ! Terminez par une descente en bouée avec le Silver River Flume, dans laquelle vous serez probablement arrosés. Fous rires garantis !

shambhala-portaventura
Shambhala, au parc PortAventura © PortAventura

PortAventura Caribe Aquatic Park

L'été, le parc aquatique rencontre un véritable succès auprès des familles. Avec 14 attractions et toboggans en tous genres répartis sur 50000 m2, le parc aquatique de PortAventura garantit un divertissement pour tous les âges, dans une ambiance rafraîchissante et tropicale. 

Les attractions du parc aquatique PortAventura : El Gran Caribe, El Triángulo de las Bermudas, Mambo Limbo,  El Tifón,  King Khajuna (le plus haut toboggan), El Torrente, La Laguna de Woody, El Río Loco, Barracudas, Ciclón Tropical, Rapid Race, Sésamo Beach, Playa Paraíso, Cayo Cookie.

PortAventura-aquatic-park
PortAventura Caribe Aquatic Park © PortAventura World

PortAventura : Ferrari Land

Les fans de voitures et particulièrement de Formule 1  trouveront leur bonheur au PortAventura Ferrari Land, qui dispose de 14 attractions, dont la plus emblématique, le Red Force. Avec une accélération qui permet d'atteindre les 180 km/heure en seulement 5 secondes et 112 mètres de haut, l'adrénaline est à son comble. Les petits pilotes pourront aussi prendre le volant de la marque italienne à travers un circuit de course adapté aux enfants. Embarquez également à bord du Ferrari Experience, un voyage en immersion dans différents pays du monde. Vous suivrez le parcours d'une Ferrari, vu du ciel, à travers la Toscanne, la muraille de Chine, ou encore Saint-Pétersbourg.

red-force-ferrari-land-portaventura
Attraction Red Force à Ferrari Land © PortAventura

Fêter Noël à PortAventura

Pour les fêtes de fin d'année, le parc PortAventura se métamorphose et revêt ses plus belles décorations. Sapin géant, parade de Noël, feu d'artificie, patinoire, spectacles à couper le souffle et visite du Père Noël émerveilleront petits et grands. Les enfants pourront également retrouver leurs personnages préférés tels que Woody et Betty Boop parés de leur tenue rouge et blanche, ainsi que le pingouin Chilly Willy. Une destination rêvée pour fêter Noël en famille ou le nouvel an, avec des animations féeriques jusqu'au 6 janvier 2020.

Les spectacles de Noël, à ne pas manquer !

Pour l'occasion, le Gran Teatro Imperial de China accueille des acrobates d'exception, des chanteurs, le Père Noël et ses lutins, au rythme de chorégraphies et de chants inédits. Avez-vous déjà vu le Père Noël rapper et faire du break-dance ? Le show est grandiose et les enfants ont des étoiles plein les yeux. Et ce n'est pas tout : les visiteurs sont également invités à découvrir la Winter Magic Bubblebou, un spectacle au cours duquel un alchimiste dévoilera la formule de la magie de Noël sous la forme de milliers de bulles colorées. Rendez-vous sur l'une des deux patinoires pour admirer des champions internationaux de patinage artistique, qui conteront de façon acrobatique une magnifique histoire de Noël. Enfin, le show Big Bird invite les tout-petits à danser sur les meilleurs chants de Noël.

Spectacle Christmas World © PortAventura World

Les hôtels de PortAventura World

Le parc PortAventura World dispose de plusieurs hôtels : 

  •  L'hôtel Colorado Creek 4*, le premier resort zéro émission situé dans la zone Far West,
  •  L'hôtel Mansion de Lucy 5*, décoré comme un luxueux manoir de style victorien,
  •  L'hôtel Gold River 4*, qui dispose de trois piscines en forme de rivière, de deux bars et d'une cafétariat.
  • L'hôtel PortAventura 4*, à l'architecture méditerranéenne, qui dispose de jardins, de terrasses et de piscines ainsi qu'une salle de Fitness.
  • L'hôtel Caribe 4*, inspiré des îles paradisiaques des Tropiques avec des palmiers et une végétation abondante offre un dépaysement total. 
  • L'hôtel El Paso 4*, aux couleurs des haciendas mexicaines, est construit autour de jardins et de piscines. Spectacles et gastronomie font également voyager les visiteurs, en plein coeur du Mexique !

PortAventura : le plan du parc

Plan du parc PortAventura © PortAventura Park

PortAventura : les tarifs

Le forfait vacances du réveillon de Noël est disponible à partir de 170 euros par personne. Il comprend l’hébergement, le petit-déjeuner, l’accès illimité à PortAventura Park, une journée à Ferrari Land et le dîner spécial du réveillon de Noël.

Prix d'entrée 1 jour 1 parc : à partir de 51 euros, deux parcs : 58 euros. 

Adresse du parc PortAventura

Avinguda de l'Alcalde Pere Molas, km 2, Vila-seca, 43840, Salou (Provincia de Tarragona)

Site :  www.portaventuraworld.com

Parc d'attraction