La nuit des étoiles au Parc du Petit Prince

Inspiré par l'univers d'Antoine de Saint-Exupéry et niché en plein cœur de l'Alsace, le Parc du Petit Prince est le premier parc aérien au monde. Comme le Petit Prince, les visiteurs sont invités à oberver les étoiles filantes le 10 août.

La nuit des étoiles au Parc du Petit Prince
© Michel Caumes - Parc du Petit Prince

Depuis son ouverture en juillet 2014 à Ungersheim, en Alsace, le Parc du Petit Prince propose aux enfants de plonger dans l'univers de l'oeuvre de Saint-Exupéry. Au détour des attractions, des spectacles et des nombreuses animations, les visiteurs sont invités à découvrir la vie de l'auteur et les scènes cultes du Petit Prince. Cette année et pour la 5ème saison, le parc fait le plein de nouveautés. Idéal pour une sortie en famille ! 

Parc Petit Prince : les attractions

Pierre de Tonnerre, embarquera les visiteurs (dès 3-4 ans) dans une aventure spatiale et cosmique à bord de 5 astéroïdes. Le nom fait référence à une météorite qui s'est écrasée à l'emplacement actuel du parc, en 1492. Rendez-vous au Grand Cinéma pour le film 3D Fly me to the Moon. Il raconte l'histoire de trois mouches qui rêvent de faire un tour sur la lune. Pour cela, elles décident de monter à bord d'Apollo 11. Ce film spatial de 13 minutes est à destination des plus petits. Dans un tout nouvel espace animalier appelé Apprivoise-nous !, les enfants pourront créer des liens avec leurs animaux préférés. 

Les enfants pourront apprivoiser leurs animaux favoris avec Apprivoise-moi! © Parc du Petit Prince

Les visiteurs peuvent tester la réalité virtuelle, en volant en ballon, en compagnie du Petit Prince et du Renard. Équipés d'un casque de réalité virtuelle, les enfants prennent place à bord de la nacelle et sont transportés dans un film à 360° qui leur fera vivre les sensations du véritable vol. Autre attraction lancée en 2018 : la découverte de l'espace avec Thomas Pesquet. Le film "Dans les yeux de Thomas Pesquet", est consacré à la mission de l'astronaute français à bord de la Station Spatiale Internationale. Frissonnez dans le Serpent du Petit Prince, un grand huit installé en plein cœur d'un désert géant et embarquez à bord des hydravions de l'Atlantique Sud pour un voyage renversant ! Cette année, la Planète sous-marine a également été repensée pour une plus grande immersion dans l'univers du Petit Prince : les visiteurs sont assis sur des scooters pivotants et doivent affronter les machines volantes pour sauver la planète. Sensations et amusement garantis !

Serpent du Petit Prince © Parc du Petit Prince

La tête dans les nuages

Tyrolienne, chaises volantes, fête foraine au cœur d'un volcan… Le parc propose 34 attractions que vous pourrez découvrir en famille ! Pour certaines, il ne faut pas avoir le vertige ! Les plus courageux pourront survoler les paysages boisés à bord des deux ballons géants (ballon Planète du Roi et ballon l'Allumeur de Réverbère) ou découvrir le parc, juché à 35 m de haut, lors du vol de l'Aérobar du Buveur. Le Trampoline Park, quant à lui, vous fera voltiger dans le cosmos grâce à un incroyable jeu de sons et lumières. L'aventure se poursuit également à l'heure du repas. Restaurez-vous au cœur d'un cratère de météorite ou dégustez des spécialités régionales à bord d'un grand avion de transport. Surprenant !

Atlantique Sud © Parc du Petit Prince

Apprendre tout en s'amusant

Lectures de contes, spectacles de marionnettes, One-man-show humoristique, expositions artistiques… Le Parc du Petit Prince propose de découvrir de manière ludique, l'histoire fabuleuse du Petit Prince. Petits et grands pourront notamment plonger au cœur du livre grâce à un film 3D dans lequel ils incarneront les personnages de l'œuvre. Aussi, ils pourront tester leurs connaissances avec le grand jeu des Questions Astronomiques où chaque joueur se transforme en physicien en herbe ! Trop facile ? D'autres casse-têtes et devinettes vous attendent ! Par exemple, saurez-vous répondre aux énigmes du labyrinthe de la Fontaine ? Enfin, les enfants pourront découvrir les animaux emblématiques du livre, en embarquant à bord d'un petit train. Destination la ferme d'élevage pour rencontrer les renards, les papillons, les moutons et oiseaux rares. 

Parc du petit prince : horaires

Horaires d'ouverture du Parc du Petit Prince : Ouvert du 6 avril au 3 novembre. Ouvert tous les weekends, ponts, jours fériés et périodes de vacances scolaires et tous les jours en juillet et août. De 10 h à 18h, 6 juillet au 1 septembre. Horaires spéciales (9h - 1h du matin) pour les nocturnes du parc. 

Parc du petit prince : adresse

Adresse du Parc du Petit Prince : 68 190 Ungersheim (Haut-Rhin)

Téléphone : 03 89 62 43 00

Parc du petit prince : tarifs

Tarifs : 12 ans et plus : 21 euros ; Enfant (moins de 11 et plus d'1m): 17 euros ; Enfants – 1 mètre : gratuit. Un pass famille est disponible pour 69 euros (4 personnes dont 2 adultes max). Billet nocturne : 15 euros. 

Site : www.parcdupetitprince.com