Sherwood Parc : le plus grand accrobranche d'Ile-de-France

Accrobranche, quad, tir à l'arc, résolution d'énigmes... De nombreuses activités en plein air sont proposées à Sherwood Parc, situé au cœur du parc régional Oise-Paris, pour les petits et les grands !

Sherwood Parc : le plus grand accrobranche d'Ile-de-France
© Yacine Diallo (hémisphère Sud)

Les activités de Sherwood Parc

De nombreuses activités en plein air sont proposées au cœur de cette forêt de 11 hectares. Petits et grands peuvent choisir l'un des 41 parcours d'accrobranche (parcours juniors ou adultes, initiations ou parcours parents et enfants) avec une seule personne par plateforme, pour tester en famille leur équilibre et vivre des sensations fortes comme de vrais aventuriers. Ils peuvent aussi s'initier au tir à l'arbalète grâce aux conseils avisés d'un chevalier ou essayer le tir à l'arc. Les plus grands peuvent tester des attractions à sensations fortes, comme le Bungy éjection qui les propulse dans les cimes de la forêt à plus de 20 mètres de haut ! Autres activités très appréciées, le Quick Jump pour tester la chute libre ou l'Explor Game, qui s'inspire des règles de l'escape game. Votre mission si vous l'acceptez est de retrouver le trésor de Robin des Bois ! Deux parcours sont à disposition, un pour les enfants de 6 à 7 ans, et un second adapté aux enfants à partir de 8 ans et les adultes. Les plus jeunes ne voudront plus quitter la Fun Box, un labyrinthe de filets vertical de 10 mètres de haut. Ils auront à coeur de résoudre l'énigme du Labyrinthe Géant ou de percer tous les secrets des arbres avec le parcours énigmes "L'arbre… ce héros". 

Les tout-petits ne sont pas oubliés ! Dès 2 ans et demi, les aventuriers en herbe peuvent découvrir les joies de l'accrobranche en toute sécurité et en toute liberté. Huit parcours "enfants perchés" les attendent dans les arbres. Ils apprécieront également le village de Robin, un terrain de jeux comprenant un parcours de ponts de singe protégés par des filets. Ici, les petits avancent de cabane en cabane. Toboggans géants et piscine à balles suspendue à 6 m de haut ponctuent le parcours, pour le plus grand plaisir des petits !

Le parcours perché © Sherwood Parc

Le spectacle de chevalerie

En temps normal, Sherwood Parc propose aussi le spectacle de Chevalerie, qui propulse les visiteurs à l'époque du Moyen-Âge. Petits et grands sont alors émerveillés face à l'affrontement des chevaliers les plus vaillants du royaume, dont le héros n'est autre que Robin des Bois. Un spectacle médiéval mêlant cascades chevaleresques et joutes équestres qui ravit les enfants. 

Voyage au Moyen-Âge avec le spectacle de chevalerie © Sherwood Parc

Comment fêter son anniversaire à Sherwood Parc ?

Les enfants peuvent également souffler leurs bougies au parc, entourés de leur famille et amis. Des invitations à l'organisation, toute l'équipe du parc vous aide à rendre ce jour inoubliable. Les enfants seront d'abord formés à l'accrobranche, puis l'acquis de leurs compétences sera vérifié. Le matériel ainsi qu'un parcours seront mis à leur disposition pendant 2h30. Ce n'est pas tout ! Un goûter d'anniversaire les attendra dans un espace privé, avec au menu gâteaux au chocolat, bonbons et boissons. Enfin, un diplôme de valeureux Robin leur sera remis à la fin de la journée. 

Adresse de Sherwood Parc 

Chemin des Rouliers, 95270 Viarmes.

  • Réservation obligatoire pour le paintball, le laser ball, le quad et les randonnées en attelage
  • Réservation anniversaires : 01 34 09 36 44

Sitewww.sherwoodparc.com