Parc zoologique de Montpellier : en plein cœur de la nature

Le Parc zoologique de Montpellier propose des animations pédagogiques pour les enfants, qui apprécieront découvrir les animaux sauvages, ainsi que la serre amazonienne. Une véritable réserve naturelle !

Parc zoologique de Montpellier : en plein cœur de la nature
© Parc zoologique de Montpellier

Le Parc zoologique de Montpellier se trouve au nord de la ville de l'Hérault. Il s'agit d'un espace vert qui s'étend sur 80 hectares, dans lequel vivent plus de 1 100 animaux issus de 120 espèces différentes, provenant des quatre coins du monde. En plus d'un accès au zoo, vous pourrez profiter de 11 km de sentier, de la serre amazonienne du parc, ainsi que d'une réserve naturelle. Dans ce cadre naturel, petits et grands en apprennent plus sur les animaux, mais aussi sur les végétaux. Comme chaque année, les soigneurs se rendent disponibles pour répondre aux questions des visiteurs lors de rencontres pédagogiques. 

Un parc zoologique riche et ludique

Les petits et les grands peuvent découvrir 120 espèces au zoo de Montpellier. Parmi elles, 60 espèces de mammifères sont en provenance d'Afrique, d'Eurasie, d'Amérique du Sud, d'Océanie ou de la faune locale. Environ trente espèces d'oiseaux sont également pensionnaires du zoo, de même que des reptiles : serpents, lézards, tortues et autres crocodiles sont à découvrir. Il ne faut pas oublier les naissances ! Chaque année, le carnet rose est bien rempli. Récemment, le parc a notamment accueilli un mouton du Cameroun, un zèbre de Grévy, une gazelle de Mhorr ou encore un Tamarin empereur.... À noter que des fiches pédagogiques destinées aux enfants peuvent être téléchargées sur le site du parc zoologique afin d'apprendre tout en s'amusant ! Des rendez-vous avec les soigneurs sont également organisés pendant les vacances scolaires. Vous pouvez ainsi rencontrer les soigneurs et échanger avec eux sur le quotidien et les animaux du parc.

Le chat-tigre est l'une des nombreuses espèces que vous pourrez observer. © Parc zoologique de Montpellier


La Serre amazonienne du zoo de Montpellier

Pénétrer dans la serre amazonienne, c'est découvrir des centaines d'espèces au cœur d'une scénographie époustouflante. Les amphibiens y côtoient les poissons. La serre abrite aussi des arthropodes comme la mante religieuse, la grande sauterelle ou encore l'agrion bleu, issus de la faune locale. L'Amérique du Sud s'invite aussi à Montpellier grâce à la mygale saumonée ou à la fourmi manioc : de belles découvertes en perspective ! A na pas manquer au Parc zoologique de Montpellier : la serre amazonienne, la ferme pour les enfants et la réserve naturelle.

La réserve naturelle © Parc Zoologique de Montpellier

Zoo de Montpellier : comment s'y rendre ?

50 avenue Agropolis, 34090 Montpellier

Téléphone du Parc zoologique de Montpellier : 04 67 54 45 23

Horaires du Parc zoologique de Montpellier 

Ouvert tous les jours sauf le lundi, sauf les lundis fériés et les lundis des vacances scolaires de la zone C. Ouvert de 9h30 à 18h30 d'avril à septembre ; de 10h à 18h en octobre, de 10h à 17h de novembre à janvier et de 10h à 18h en février et mars.

Le zoo de Montpellier est gratuit ! 

Gratuit. Seule l'entrée à la serre amazonienne est payante : 6,50 euros pour les adultes à partir de 18 ans ; 3 euros pour les enfants de 6 à 18 ans, les familles nombreuses, les demandeurs d'emploi et les séniors de plus de 60 ans. Gratuit pour les moins de 6 ans.

Site du Parc zoologique de Montpellier : www.zoo.montpellier.fr