Le parc du Puy du Fou ouvre le 11 juin et présente les Noces de Feu

Le parc de Vendée ouvre ses portes du 11 juin au 1er novembre 2020. Cette année, découvrez Les Noces de Feu, la dernière création originale du parc du Puy du Fou. Embarquez pour une aventure féerique et suivez l'aventure romantique de la Muse et du Pianiste, qui vont se marier.

Le parc du Puy du Fou ouvre le 11 juin et présente les Noces de Feu
© Puy du Fou

Puy du Fou : les mesures à respecter face au coronavirus

[Mise à jour du 22 mai à 9h48]. Cette année, le parc du Puy du Fou ouvre ses portes du 11 juin au 1er novembre. Pour pouvoir de nouveau accueillir le public après des mois de confinement, et garantir la sécurité de tous, le parc s'engage à respecter les règles sanitaires. La distanciation sociale sera donc assurée dans tous les spectacles, le flux de visiteurs sera régulé dès leur arrivée dans le parking, et les restaurants ne pourront accueillir que la moitié de la capacité habituelle. Ce vaste espace de loisirs à thématiques historiques, créé en 1978 dans le département de la Vendée, héberge des spectacles grandioses pour toute la famille. Spectacles équestres, vol de rapaces, aventure en immersion totale, musique et plus encore vous attendent dans les différents villages d'époque du parc. Le Puy du Fou offre également un cadre naturel, relaxant et agréable, idéal pour flâner entre deux spectacles. Tout est fait pour un voyage dans le temps inoubliable ! 

Puy du Fou : les nouveautés de la saison 2020

Les Noces de Feu

En 2020, le Puy du Fou dévoile son tout nouveau spectacle, Les Noces de Feu, qui s'inscrit dans la continuité d'un numéro précédent, Les Orgues de Feu. On retrouve l'histoire passionnelle et sentimentale de la Muse et du Pianiste, qui vont se marier. Une fantasmagorie nocturne de 30 minutes qui fait voyager les spectateurs dans le XIXe siècle. Musique, eau, feu, costumes électroluminescents... La mise en scène ne laisse rien au hasard et transporte les visiteurs dans un monde époustouflants et féerique.

spectacle-noces-de-feu-puy-du-fou
Les Noces de Feu, le nouveau spectacle nocturne féérique du Puy du Fou © Puy du Fou

Hôtel Le Grand Siècle

D'autres nouveautés attendent les spectateurs, comme le nouvel hôtel quatre étoile, Le Grand Siècle, qui permet de dormir dans les appartements du Roi Soleil. Enfin, les Dîners Légendaires plongent les visiteurs dans une soirée exceptionnelle, dans les coulisses du parc, à la découverte des talents, et des différents métiers et savoir-faire qui donnent vie au parc. Enfin, chaque dîner a un thème particulier, comme celui des écuries.

Les spectacles du Puy du Fou

Les grands spectacles du Puy du Fou

Partez pour un voyage à travers les siècles avec les six grands spectacles du Grand Parc du Puy du Fou. Cascades, effets spéciaux, décors à couper le souffle et mises en scène époustouflantes seront au rendez-vous. Avec Le Signe du Triomphe, faites un tour à l'époque des combats de gladiateurs et course de chars. A travers le spectacle "Les Vikings", des villageois défendent leur terre d'une invasion surprise. Ce sont 330 rapaces qui volent au plus près du public dans le ballet aérien Le Bal des Oiseaux Fantômes. Le Secret de la Lance raconte l'histoire d'une bergère qui défend son château pendant la Guerre de Cent Ans. Fort heureusement, elle sera aidée par une lance aux pouvoirs magiques. Les célèbres mousquetaires s'illustrent également dans un spectacle de cape et d'épée, Mousquetaire de Richelieu. Amour, prouesse équestre et flamenco seront au rendez-vous pour émerveiller petits et grands. Enfin, le Dernier Panache conte le destin tragique d'un officier de marine français et héros de la Guerre d'Indépendance américaine. 

Les spectacles immersifs

Vivez les spectacles au plus près grâce aux créations en totale immersion du parc du Puy du Fou. Lancée en 2018, le Mystère de la Pérouse vous embarque dans une expédition maritime pendant laquelle tout ne se passera pas comme prévu... Depuis 2019, les spectateurs peuvent découvrir Le Premier Royaume, qui retrace le parcours de Clovis. Avec Les Amoureux de Verdun, les visiteurs se retrouvent pleine Première Guerre mondiale, la veille de Noël 1916. Dans La Renaissance du Château, les habitants du Puy du Fou vous révèlent les secrets du château. La légende du roi Arthur prend vie dans Les Chevaliers de la Table Ronde, où grande illusion et surnaturel s'entremêlent. Pourquoi ne pas faire un petit tour dans la France du XXème siècle avec Le Ballet des Sapeurs, un spectacle s'inspirant de l'univers des comédies musicales. Si vous êtes fan de musique, Le Grand Carillon et ses airs du XVIIIème siècle devrait vous plaire, ou peut-être préférerez-vous les Automates Musiciens du Bourg 1900 ? Le végétal est à l'honneur dans le Monde Imaginaire de la Fontaine, spectacle dans lequel revivent les célèbres fables de Jean de la Fontaine, ainsi que dans Le Labyrinth des Animaux, un labyrinth végétal plein de surprises. Les plus jeunes pourront suivre les héros du Puy du Fou dans leurs épopées fantastiques grâce au Repaire des Enfants, un château qui leur est dédié. 

Le Mystère de la Pérouse au Parc du Puy du Fou  © Parc du Puy du Fou

Les spectacles nocturnes

A la nuit tombé, le parc se pare de mille feux. Le spectacle les Orgues de Feu raconte une histoire d'amour entre un pianiste et une violoniste. Sur fond de musique classique, eau, feu, lumière et instruments de musiques vous font vivre un moment féerique pendant 33 minutes. La Cinéscénie vous emporte du Moyen-Âge à la Seconde Guerre mondiale, dans une superproduction où les technologies sont au service de l'histoire et du spectacle. Présenté sur une scène géante, ce spectacle incroyable compte 2550 comédiens et 190 cavaliers. 

Le Café de la Madelon

À quelques mètres du Bourg 1900, Le Café de la Madelon propose aux visiteurs un voyage temporel au cœur de la Belle-Epoque. Petits et grands sont invités au repas de mariage de la Madelon et peuvent y découvrir un spectacle plein de rebondissements et de surprises, tout en se délectant d'un menu spécialement conçu dans l'esprit des années 1900. Festin royal, musiques désuètes et danses folkloriques... Tout est prêt pour la noce, mais rien ne se passera comme prévu ! (Tarifs : 25 euros pour les adultes et 10.90 euros pour les - de 14 ans) 

Café de la Madelon © Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou : horaires

Le Puy du Fou ouvre du 11 juin au 1er novembre 2020. Le Grand Parc ouvre à 9h30 et ferme à 19h, 21h ou 22h30 en fonction des périodes de l'année. 

Adresse du parc du Puy du Fou

CS 70 025 - 85590 Les Epesses

Téléphone : 08 20 09 10 10

Prix des billets au parc du Puy du Fou 

Billet Grand Parc adulte à partir de 37 euros, billet 1 jour enfant (de 5 à 13 ans) à partir de 27 euros. Billet Grand Parc + Cinéscénie à partir de 59 euros pour les adultes et à partir de 48 euros pour les enfants. L'entrée est gratuite pour les moins de 5 ans. 

Site du parc du Puy du Fou : www.puydufou.com

Parc d'attraction